Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3 chefs d'entreprise à l'honneur Prix Aquitain de l'année 2009

Jeudi 3 décembre à 19h30, trois chefs d'entreprise de la région seront distingués. L'un d'entre eux recevra le prix de l'Aquitain de l'année 2009. La Banque Populaire du Sud-Ouest et le quotidien régional Sud Ouest se sont associés pour distinguer des entreprises de la région remarquables en matière de création et d'innovation, de stratégie internationale et de développement.

Depuis septembre, onze portraits de dirigeants aquitains ont été publiés dans les colonnes de Sud Ouest Eco. Un jury composé de personnalités économiques et institutionnelles en a sélectionné trois en fonction des performances de leurs sociétés.

Sylvain Loumé, créateur et directeur de l'entreprise Akira Technologie installée à Bayonne, sera distingué dans la catégorie innovation pour la réalisation de bancs d'essais à l'usage de l'industrie et des laboratoires de recherche. Créée en 2003, Akira étudie, essaie puis développe des moteurs à 4 temps pour véhicules à 2 roues de compétition. Elle a réalisé un chiffre d'affaires d'1 million d'euros dont 70% à l'international et emploie 16 salariés.

Stéphane Lull, créateur et directeur d'Epsilon Composite à Gaillan-Médoc, recevra le prix de la stratégie internationale. Spécialiste de la transformation de la fibre de carbone, Epsilon en est aujourd'hui un des leaders mondiaux avec 3 500 000 mètres de profilés produits par an, l'équivalent de 300 tonnes de carbone. Plus de 80% du chiffre d'affaires – 17 500 K€ en 2008 - est réalisé à l'exportation. Epsilon Composite emploie 146 salariés.

Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, une des 10 premières sociétés mondiales de produits vétérinaires, recevra le prix de l'Aquitain de l'année. Spécialisée dans la production et la distribution de vaccins et de médicaments pour animaux, le groupe a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 363 millions d'euros, dont 8% consacré à la recherche et poursuit le développement de son outil industriel à Libourne où sont employés 540 salariés.

La remise des prix se déroulera au siège de la Banque Populaire du Sud-Ouest, quai de Queyries, à partir de 19 heures en présence de Pierre Jeantet, président du conseil de surveillance de Sud Ouest, de Bruno Franceschi, président du directoire de Sud Ouest, de François de la Giroday, président du conseil d'administration de la Banque Populaire du Sud Ouest et de Dominique Wein, directeur général de la Banque Populaire du Sud Ouest.

A propos du prix «l'Aquitain de l'année»
Le prix de l'Aquitain de l'année permet de faire connaître l'excellence des entrepreneurs de la région. En près de 30 ans, plus de 300 entreprises se sont portées candidates et plus d'une vingtaine ont été récompensées. Depuis 2007 la Banque Populaire du Sud-Ouest, à l'origine de la création du prix, et le quotidien régional Sud Ouest se sont associés pour lui donner une nouvelle dimension.

- Bruno Jotrau, président de l'Ordre des Experts Comptables d'Aquitaine – Jean-Pierre Quinton, directeur régional Oséo Aquitaine – Jean-Luc Herbulot, directeur régional Coface Aquitaine – Daniel Birot, directeur adjoint pôle développement économique et emploi du Conseil régional d'Aquitaine – André Delpont, directeur général adjoint de la CUB – Jean-Marc Charritton, président du Groupe Lauak (lauréat 2008) - Patrick Venries, directeur de l'information de Sud Ouest - Christian Chapothin, directeur exploitation de la Banque Populaire du Sud-Ouest.

--
Contact Presse:
BANQUE POPULAIRE DU SUD OUEST
Quitterie de Galard
0682317080
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.sudouest.banquepopulaire.fr

--

Communiqué envoyé le 03.12.2009 15:10:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-200555179418249879?l=economie.annuairecommuniques 3 chefs d'entreprise à l'honneur Prix Aquitain de l'année 2009


Posted: 2009-12-03 15:10:41

Lire article Source