Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Ontario investit dans une usine de moteurs

L'Ontario, Canada apporte son aide à General Electric Canada pour améliorer la conception, la production et les capacités de son usine de moteurs à Peterborough.

Suite à un protocole d'accord signé par l'Ontario et GE en septembre 2009, la province investit 15 millions de dollars sur une période de cinq ans, tandis que GE Motors prévoit d'investir jusqu'à 100 millions de dollars sur cinq ans, pour transformer son établissement de Peterborough en un centre mondial d'excellence qui appliquera de nouvelles technologies écologiques pour ses clients canadiens et internationaux.

Le projet créera ou maintiendra 100 emplois, augmentera sa capacité, anticipant ainsi la croissance du marché et réduira les empreintes carbone de l'usine.

L'investissement provient du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents, un programme d'incitation s'élevant à 1,15 milliard de dollars. Établir des partenariats avec le secteur des entreprises est l'un des piliers du plan économique en cinq volets du gouvernement de l'Ontario, qui vise à « booster » l'économie.

«Après la signature d'un protocole d'accord avec GE, cette annonce est une preuve supplémentaire du renforcement de la présence de GE en Ontario. En forgeant des partenariats avec des géants internationaux comme GE, nous créons des emplois hautement qualifiés, attirons de nouveaux investissements dans la région de Peterborough et aidons l'Ontario à réduire ses empreintes carbone», affirme Sandra Pupatello, Ministre du Développement Economique et du Commerce

«Des investissements dans les nouvelles technologies sont indispensables si nous voulons rester concurrentiels. Avec le soutien du gouvernement de l'Ontario, GE Motors améliore ses capacités, augmente sa productivité et conçoit de nouveaux produits destinés aux marchés mondiaux», souligne Elyse Allan, PDG de General Electric Canada.


EN BREF

• L'actif de GE Canada se chiffre à 11,3 milliards de dollars et la société emploie 5 200 personnes en Ontario.
• GE Canada est implantée à Peterborough depuis 1891 et emploie environ 1 000 personnes dans l'usine, y compris la direction, les ingénieurs et la main-d'œuvre qualifiée.



--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
ontario

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 23.11.2009 17:53:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-5559578872402684065?l=economie.annuairecommuniques L'Ontario investit dans une usine de moteurs


Posted: 2009-11-23 17:54:03

Lire article Source