Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Netapsys, lauréate du Deloitte Technology Fast 50 2009, le classement des entreprises technologiques à forte croissance

Netapsys, lauréate du Deloitte Technology Fast 50 2009, le classement des entreprises technologiques à forte croissance


Netapsys intègre le palmarès Deloitte des entreprises technologiques les plus performantes à la 25ème position au niveau national. Elle est également lauréate du Fast 500 EMEA, le classement pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.


Paris, le 19 novembre 2009 – L'annonce du palmarès du Deloitte Technology Fast 50 révèle que Netapsys est la 25ème entreprise technologique française ayant réalisé la plus forte croissance ces cinq dernières années. La société occupe également la 10ème position du secteur « logiciels et services informatiques ».

Une performance et un business model qui ont fait leurs preuves
Dans un contexte économique mondial de crise, figurer dans ce palmarès est considéré comme un exploit qui résulte d'une performance exceptionnelle et d'un business model éprouvé. Deloitte a en effet sélectionné les entreprises en fonction du taux de croissance de leur chiffre d'affaires sur cinq exercices (2004-2008). Pour Netapsys, après l'obtention du statut de « PME de Croissance », l'intégration au sein de l'Institut du Mentorat Entrepreneurial de la CCI de Paris, ce classement est une nouvelle reconnaissance de sa stratégie, de son dynamisme et de son développement.

Une évolution et une croissance qui ne se démentent pas
Netapsys se donne les moyens de ses ambitions et se remet constamment en question, en considérant par exemple que les difficultés macroéconomiques et le changement représentent de nouvelles opportunités d'évolution.
C'est ainsi qu'en 2008, malgré un ralentissement au second semestre, Netapsys a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros, en croissance de 26 % par rapport à l'année précédente, principalement grâce à son avance technologique et à la confiance de ses clients.
De la même façon, la politique commerciale dynamique menée au premier semestre 2009 permet à Netapsys de viser un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros, soit une croissance de 45 % de son chiffre d'affaires et de dépasser le nombre de 55 collaborateurs à la fin de l'année.

Entre les projets de la direction, comme l'acquisition récente de l'agence Studio And Co, experte en infographie et ergonomie web, et l'engagement d'une équipe dynamique, motivée et partageant les mêmes valeurs, Netapsys voit bien sûr l'avenir avec réalisme et vigilance, mais également avec confiance et enthousiasme.


A propos du programme Technology Fast 50
Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l'économie.
Les critères du palmarès Deloitte Technology Fast 50 sont :
- Etre une entreprise de technologie, c'est-à-dire soit être propriétaire d'une technologie brevetée, soit fabriquer un produit technologique, soit consacrer au moins 15% de son chiffre d'affaires à la R&D.
- Avoir un chiffre d'affaires au moins égal à 50 000 euros pour l'exercice fiscal 2004.
- Avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50 % par un autre groupe (français ou étranger).
- Avoir clôturé au minimum 4 exercices fiscaux de 12 mois.

A propos de Deloitte en France
Deloitte mobilise des compétences diversifiées pour répondre à l'éventail des services attendus par ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux micro-entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes.
Les 6 300 collaborateurs et associés incarnent le dynamisme et la réussite de la firme par leur engagement auprès de leurs clients et leur souci permanent de garantir l'excellence des prestations qu'ils assurent. Celles-ci couvrent une palette d'offres très large : audit, consulting et risk services, juridique et fiscal, expertise comptable et corporate finance, conformément à la stratégie pluridisciplinaire de Deloitte et suivant une démarche éthique.
En France, Deloitte S.A. est la firme membre de Deloitte Touche Tohmatsu, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
Pour en savoir plus : www.deloitte.fr

A propos de Netapsys
Netapsys est une société de service en ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...). Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle. S'inscrivant dans un principe d'amélioration continue, Netapsys capitalise à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d'intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements. La société s'appuie sur sa capacité d'écoute et sur une veille technologique de pointe pour apporter à ses clients PME, grands comptes et services publics une prise en charge clés en main de leurs projets applicatifs, ou de l'évolution de leur système d'information. Basée à Paris et présente à Nantes depuis juin 2008, Netapsys compte 55 collaborateurs et a un objectif de chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros pour 2009.
Pour plus d'informations : www.netapsys.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien – Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.parmecommunication.com


NETAPSYS
Bénédicte Guignard
Tél. : 01 70 64 27 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2784624620396527959-1106431442341931502?l=economie.annuairecommuniques Netapsys, lauréate du Deloitte Technology Fast 50 2009, le classement des entreprises technologiques à forte croissance


Posted: 2009-11-19 17:49:03

Lire article Source