Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware rentre dans le classement Fast50 du cabinet Deloitte Technology

Deveryware
Deloitte Fast 50

Deveryware rentre dans le classement Fast50 du cabinet Deloitte Technology


Pour la première année, Deveryware est remarquée par le cabinet Deloitte Technology et entre à la 17e place dans le palmarès Fast50 France


Paris, le 19 novembre 2009 - Deveryware, l'expert en solutions technologiques qui facilitent les services basés sur la localisation (LBS) annonce qu'elle s'est classée dans le top 20 du palmarès Fast50 France et à la 106e place européenne du Fast50 Europe de Deloitte Technology récompensant les entreprises technologiques à forte croissance. Le palmarès est attribué en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires sur cinq exercices, de 2004 à 2008. Deveryware a connu un taux de croissance de 1600 % pendant cette période.

« Nous nous félicitions d'avoir été remarqué et sélectionné par Deloitte Technology parmi 1000 candidats, cela démontre la qualité de notre travail, de nos solutions et des efforts de développement que nous faisons au quotidien depuis la création de l'entreprise. Notre métier est de faciliter les services basés sur la géolocalisation (LBS) de tout ce qui est mobile : véhicules, marchandises, personnes. Nous concevons des solutions pour des applications vraiment utiles à la société, comme la sécurité, la productivité, ou le développement durable. », déclare Jacques SALOGON, Président Directeur Général de Deveryware.

Deveryware s'est attachée à créer et développer depuis sa création une solution technique originale basée sur une plate-forme en web-services, le Geohub, qui combine toutes les techniques de localisation, de communication, et d'IHM. Ces solutions sont compatibles et s'interfacent avec tous les terminaux, y compris les 60 millions de téléphones mobiles des trois opérateurs français, qui fonctionnent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Mais avant toute chose, Deveryware c'est une équipe très expérimentée et une éthique forte, notamment pour le respect des libertés individuelles.
La croissance de l'entreprise est allée de paire avec une forte politique d'investissement dans la R&D (25 % du CA) pour rester durablement à la pointe de l'innovation, en partenariat avec les meilleures PME spécialisées et des laboratoires académiques, dans le cadre de Oseo, de l'ANR et des pôles de compétitivité.

La stratégie de l'entreprise et ses perspectives de développement se tournent résolument vers des marchés larges et porteurs grâce à :
• L'adaptation de solutions développées pour les professionnels en applications vers le grand public dotées de l'ergonomie et de la qualité de service supérieures.
• La transposition à l'international des solutions qui se sont imposées en France
La création, le rapprochement de sociétés connexes avec nos spécialités.

Les critères de sélection du palmarès Deloitte Technology Fast 50 sont :

  • Etre une entreprise de technologie c'est-à-dire soit être propriétaire d'une technologie brevetée, soit fabriquer un produit technologique, soit consacrer au moins 15 % de son chiffre d'affaires à la R&D.
  • Avoir un chiffre d'affaires au moins égal à 50 000 euros pour l'exercice fiscal 2004.
  • Avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50 % par un autre groupe (français ou étranger).
  • Avoir clôturé au minimum 4 exercices fiscaux de 12 mois.

A propos de Deveryware
Créé en 2003, Deveryware est une société française indépendante experte en solutions technologiques qui facilitent les services basés sur la localisation (Location-Based Services) et permettent de localiser tout ce qui est mobile : véhicules, marchandises, personnes, machines.

Ces technologies sont regroupées dans un ensemble de systèmes logiciels accessibles via internet sécurisé, le Geohub, directement relié aux principaux canaux de communications, qui combine un vaste choix de techniques de localisation (Cell ID, GPS par SMS, GPRS ou satellite, WiFi…), d'équipements de localisation (téléphones mobiles, boitiers autonomes ou câblés...), de réseaux de communication et de cartographies. Des fonctions d'interprétation des positions et déplacements savent déclencher des alertes par SMS, courriel, fax, messages vocaux ou tout simplement en M2M avec d'autres serveurs.

Deveryware travaille en partenariat avec des fournisseurs de mobiles et de boîtiers de tous types, avec des SSII, des éditeurs spécialisés et des intégrateurs. Pour certaines applications pointues présentant des contraintes d'énergie ou de durée Deveryware propose également des systèmes sur mesure, en complément de balises à très haute autonomie, de boîtiers GPS pour usage personne, ou encore pour la traçabilité de contenants à travers les continents ou les océans.

Soutenue par Oseo et participant à de nombreux programmes de l'Agence Nationale de la Recherche et des pôles de compétitivité System@tic et Advancity, Move'o, Deveryware consacre 25% de son chiffre d'affaires au développement de nouvelles techniques de localisation et cherche à rendre toujours plus simple et naturelle l'utilisation de services innovants pour les professionnels et le grand public.
Pour plus d'information, visitez notre site web : http://www.deveryware.com

A propos du programme Technology Fast 50
Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, coeur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l'économie.

A propos de Deloitte en France
Deloitte mobilise des compétences diversifiées pour répondre à l'éventail des services attendus par ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux micro-entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes.
Les 6 300 collaborateurs et associés incarnent le dynamisme et la réussite de la firme par leur engagement auprès de leurs clients et leur souci permanent de garantir l'excellence des prestations qu'ils assurent. Celles-ci couvrent une palette d'offres très large : audit, consulting et risk services, juridique et fiscal, expertise comptable et corporate finance, conformément à la stratégie pluridisciplinaire de Deloitte et suivant une démarche éthique.

En France, Deloitte S.A. est la firme membre de Deloitte Touche Tohmatsu, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés. Pour en savoir plus, www.deloitte.fr

Contacts Presse
Véronique PIGOT – Agence Kani RP
Tél : + 33 1 49 52 60 64 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laurent Cellier - Deveryware
Directeur de la Communication
Tel : +33 (0)1 80 90 54 96 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visiter la salle de presse de Kani RP

Télécharger le communiqué au format pdf