Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dolist fait son entrée dans le classement des 50 premières entreprises françaises à plus forte croissance du Palmarès Deloitte Technology

Dolist, spécialiste de l'e-mail marketing, est récompensé pour son développement par le Palmarès Technology Fast 50 – 2009 de Deloitte et par le Palmarès Fast 500 européen.


Bordeaux, le jeudi 19 novembre 2009 - Dolist accède à la 49ème place de l'édition 2009 du Deloitte Technology Fast 50 et à la 296ème place du Fast 500 européen. Le challenger du marché de l'e-mail marketing s'impose désormais aux côtés des leaders du secteur.


Le Palmarès Deloitte Technology : la distinction économique

Le Palmarès Deloitte Technology récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Celui-ci est attribué en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires sur les cinq derniers exercices.
Dolist a connu une croissance de 587 % de son chiffre d'affaires passant de 419 K€ pour l'année 2004 à 2 879 K€ fin 2008.

"Réussir à attirer et fidéliser un nombre suffisant de clients, atteindre ce niveau de croissance sur cinq ans, en dit long sur la qualité des produits et l'excellence du management", déclare Eric Morgain, Associé responsable du programme Technology Fast 50 chez Deloitte. "Dolist a fait la démonstration du bien-fondé de sa stratégie de croissance".


Dolist récompensé pour ses choix stratégiques et sa capacité d'adaptation

"Ce prix nous conforte dans le choix de notre modèle économique et dans nos choix de développement", note Jean-Paul Lieux, Directeur associé de Dolist.

Voilà en effet plusieurs années que Dolist concentre ses efforts d'une part sur les évolutions technologiques avec de forts investissements en R&D et, d'autre part, sur une offre de services adaptée aux besoins de ses clients.

En 2009, plusieurs faits marquants sont à signaler :
- L'organisation de nombreux ateliers et conférences de sensibilisation aux bonnes pratiques de l'e-mail marketing.
- La sortie d'une nouvelle version de la plateforme de services, la 'Dolist-V8', pour répondre au plus près des besoins des utilisateurs qui souhaitent être autonomes dans la réalisation de leurs campagnes d'e-mailing.
- Le développement d'offres de formation et de réalisation de prestations techniques.
- Le lancement du département 'Conseil & Accompagnement' ayant pour objectif de partager l'expertise de Dolist en matière d'e-mail marketing au travers de conseils stratégiques et d'un accompagnement sur mesure.
- La forte augmentation des effectifs en interne passant de 5 collaborateurs en 2004 à plus de 30 aujourd'hui.

"Dolist a suivi la tendance d'un marché nouveau et en fort développement. Mais sa croissance est tout particulièrement due à la fidélité des quelque 750 clients et 2 000 utilisateurs réguliers de notre plateforme et de nos services. Au-delà de la technologie, cette récompense salue l'engagement de nos équipes qui accompagnent au quotidien nos clients et annonceurs dans leurs opérations. Figurer aujourd'hui dans le classement des Technology Fast 50 de Deloitte est donc une réelle reconnaissance pour Dolist, ses collaborateurs et ses clients", conclut Jean-Paul Lieux.


A propos de Dolist

Depuis sa création en 2000, Dolist, spécialiste de l'e-mail marketing, propose des solutions et services d'e-mailing et d'envoi de sms, facilement accessibles par Internet. Grâce à sa plateforme SaaS (Software as a Service) disponible 24h/24 et 7j/7, les annonceurs disposent en ligne de tous les outils nécessaires à la réalisation de leurs opérations d'e-mailing et sms. Dolist offre également une gamme complète de services, de la sous-traitance de prestations techniques au conseil en stratégie e-mail marketing. Des solutions technologiques sont fournies aux professionnels de la communication et du marketing direct pour le compte de leurs annonceurs.

Plus de 750 clients et annonceurs font confiance à Dolist : 64, Adidas, Altares, Budget, Ciel, Clairefontaine, Cofinoga, CRT Aquitaine, Cultura, Feu Vert, Fondation l'Abbé Pierre, FordRent, Fram, Hôtels Mercure, Infoflash, Sud-Ouest, Laboratoires Pierre Fabre, Lafuma, Logis de France, Marmara, Max Havelaar, Mediapart, NRJ Mobile, One Direct, Orange, Puma, RATP, Ravensburger, Reed Business, Sage, Société Générale, Solidays, WWF…

Informations et actualités : www.dolist.net


A propos du programme Technology Fast 50

Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l'économie.


A propos de Deloitte en France

Deloitte mobilise des compétences diversifiées pour répondre à l'éventail des services attendus par ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux micro-entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes.
Les 6 300 collaborateurs et associés incarnent le dynamisme et la réussite de la firme par leur engagement auprès de leurs clients et leur souci permanent de garantir l'excellence des prestations qu'ils assurent. Celles-ci couvrent une palette d'offres très large : audit, consulting et risk services, juridique et fiscal, expertise comptable et corporate finance, conformément à la stratégie pluridisciplinaire de Deloitte et suivant une démarche éthique.
En France, Deloitte S.A. est la firme membre de Deloitte Touche Tohmatsu, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
Pour en savoir plus, www.deloitte.fr

--
Contact Presse:
Agence RP² Paris
Carine Lennuyeux
+33 (0)6 84 10 73 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.dolist.net

--

Communiqué envoyé le 19.11.2009 15:06:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-6904017676878357397?l=economie.annuairecommuniques Dolist fait son entrée dans le classement des 50 premières entreprises françaises à plus forte croissance du Palmarès Deloitte Technology


Posted: 2009-11-19 15:07:00

Lire article Source