Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le « Réseau d'Or » a été décerné à l'APEF par l'Indicateur de la Franchise

communiqué de Presse

Le 13 novembre 2009

Le « Réseau d'Or » a été décerné à l'APEF par l'Indicateur de la Franchise


L'Indicateur de la Franchise est un organisme indépendant d'enquêtes de satisfaction. Ce prix a été décerné sur la base des résultats de l'audit mené en 2009 auprès de la totalité des membres du réseau APEF.

Le réseau de franchise APEF est encore jeune puisque cette enseigne, qui exerce son activité via des succursales depuis 1992, a débuté son développement en franchise en 2007. Le réseau connaît une croissance remarquable et il a doublé de taille depuis l'audit de 2008.

APEF est très ouverte à des candidats d'horizons et de profils différents. En effet, tous les niveaux d'études, tous les âges et expériences professionnelles sont représentés et, chose assez rare pour être soulignée, il y a, une parité quasi parfaite entre hommes et femmes.

L'engagement des adhérents de l'APEF est très fort vis-à-vis de leur franchise, car ils ont répondu très vite à cet audit.

Voici les points sur lesquels ils ont été audités :

Aide au démarrage :
Performance globale assez remarquable.

Fonctionnement au quotidien :
Les niveaux de satisfaction enregistrés sont très au dessus des moyennes habituellement observées, y compris pour la notoriété qui est le motif d'insatisfaction le plus fréquent dans les réseaux.

Support de l'enseigne :
L'animation interne du réseau et la qualité des services offerts à la clientèle frisent la perfection avec 95 % de satisfaction. Même remarque que précédemment concernant l'animation interne. Elle est très souvent critiquée et considérée comme insuffisante par les adhérents des réseaux, ce qui n'est absolument pas le cas dans la franchise APEF.
A apprécier à sa juste valeur.

Tête de réseau :
La tête de réseau est véritablement plébiscitée. Le commentaire d'un des franchisés résume parfaitement l'opinion générale : « Accompagnement, vision stratégique, animation du réseau, expertise... ». Il n'y a rien à ajouter!

Enseigne :
Les réponses apportées dans ce domaine viennent confirmer l'excellente impression qui se dégage de l'ensemble de l'étude. Avec 100 % de satisfaction exprimée par ses franchisés, l'enseigne APEF comble parfaitement ses adhérents.

Aspects financiers :
La jeunesse du réseau de franchise ne permet pas d'avoir une vision claire sur la rentabilité du concept. En effet, 71 % des franchisés n'ont pas encore de premier bilan, et aucun n'a plus de 3 ans d'activité.
Malgré l'incertitude qui est évoquée ci-dessus, le réseau APEF sort indiscutablement du lot avec des résultats tout à fait exceptionnels.

L'Indicateur de la Franchise recommande aux candidats attirés par ce secteur, d'étudier attentivement cette enseigne avant de faire leur choix, car pour eux, APEF est déjà une référence de qualité.

Développement :
- Plus de 30 projets d'ouverture pour 2010
- Dont 16 projets en cours
- Villes prioritaires : Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg, Nice, Angers, Le Mans, Paris intramuros.


A propos d'APEF
L'APEF a été crée en 1992 à Montpellier. Ces 17 années d'expérience et la qualité de ses prestations, lui ont permis de s'étendre sur de nombreux départements. L'APEF a ouvert en 2006 son réseau à la franchise en créant "Franchidom". Le réseau possède aujourd'hui 32 agences sur l'ensemble du territoire français. A ce jour, le réseau emploie 750 personnes (185 ETP) avec une moyenne de 64% en CDI. L'APEF est en pleine croissance. 2010 devrait même voir le réseau passer la barre de 50 implantations grâce à 25 nouvelles agences.


Relations presse :
PRformance
Suzana Taunais-Biseul
Mob : + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.