Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Ontario donne un coup de fouet à l’économie numérique

L'Ontario apporte son soutien à un nouveau centre de commercialisation qui aidera les entreprises des médias numériques à bâtir de nouvelles sociétés et à créer des emplois.

La province prévoit d'investir plus de 26 millions de dollars dans le centre Communitech: l'accélérateur des médias numériques et des supports mobiles (« The Hub »), un nouveau centre qui aidera les entreprises de médias numériques émergentes à croître et à prospérer sur les marchés internationaux.
Le centre ne se limitera pas au secteur du divertissement, mais se concentrera également sur les sociétés de matériel informatique et de logiciels pour les industries, notamment dans les domaines de la fabrication, des soins, et de la finance.

Situé dans la région de Waterloo, le centre prévoit de créer des milliers d'emplois durant ses cinq premières années d'existence, en collaborant avec les entreprises de toute la province.
Cet investissement soutient le Programme d'innovation de l'Ontario, le plan mis en place par la province pour faire de l'innovation un moteur de l'économie ontarienne.

"L'Ontario est déjà reconnu comme un leader mondial dans le secteur des médias numériques et aujourd'hui, nous tenons à transmettre un message clair à tous les patrons de sociétés numériques : l'Ontario est synonyme de « business ». Le centre renforcera notre capacité à soutenir les individus innovants de la province qui transforment les nouvelles idées en nouveaux emplois et en entreprises compétitives sur la scène internationale," affirme John Milloy, Ministre de la Recherche et de l'Innovation.

"Les médias numériques et l'informatique mobile constituent l'avenir de l'industrie technologique canadienne. Le centre est un lieu où les entrepreneurs et les grands patrons peuvent se rencontrer, créer des sociétés et des emplois au profit de l'Ontario," ajoute M. Iain Klugman, PDG de Communitech.


EN BREF
• Le centre se concentrera sur la commercialisation, le développement des entreprises et l'accès au financement. Il offrira des outils et des laboratoires de pointe, grâce à l'équipement et au soutien provenant des leaders de l'industrie, tels que Open Text Corporation, Christie Digital Systems Canada Inc., Intel, Agfa HealthCare et Research In Motion.

• À l'échelle mondiale, le secteur des médias numériques est l'une des industries les plus florissantes de l'économie du savoir, et son taux de croissance à deux chiffres aidera le marché numérique mondial à atteindre 2,2 milliards de dollars US d'ici 2012.

• L'Ontario possède le troisième plus grand secteur de loisirs en Amérique du Nord, derrière la Californie et New York. L'industrie des médias numériques ontarienne génère plus d'1 milliard de dollars par an.


--------------------------------------------------------------------------------


Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
ontario

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 12.11.2009 10:57:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-8392234499757352000?l=economie.annuairecommuniques L’Ontario donne un coup de fouet à l’économie numérique


Posted: 2009-11-12 10:57:29

Lire article Source