Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le marché du soutien scolaire en pleine mutation

Le marché du soutien scolaire en pleine mutation

Le soutien scolaire représente en France un marché estimé à 450 millions d'euros, en progression constante de 10% par an.

Ce secteur était jusqu'à présent dominé par des entreprises de services à la personne. Ces entreprises de services à la personne doivent disposer d'un agrément préfectoral. Elles bénéficient d'un régime fiscal particulier (TVA à 5,5% et exonération de charges sur les salaires). Quant aux clients, ils peuvent déduire de leurs impôts 50% du montant de l'heure de cours. Dans la mesure où il s'agit de service à la personne, l'heure de cours doit être dispensée par un professeur se rendant physiquement au domicile de l'élève.

Mais de profonds changements sont en train de s'opérer sur le marché du soutien scolaire. En effet, de nouvelles entreprises ont vu le jour sur Internet et se sont lancées à la conquête de parts de ce marché. Ces entreprises de soutien scolaire en ligne se distinguent par le fait que ce ne sont pas des entreprises de services à la personne (au sens de la loi). Elles ne bénéficient donc pas d'un régime fiscal avantageux. Mais elles parviennent à pratiquer des tarifs défiant toute concurrence, grâce au format particulier des cours en ligne. Globalement le soutien scolaire sur internet connaît depuis 5 ans une croissance annuelle à 2 chiffres. Et ce n'est pas près de ralentir, si l'on tient compte de l'engouement des jeunes pour le web.

Parmi les acteurs les plus en vue de ce secteur économique naissant, on peut citer la société Groupe Réviseo, qui édite le site www.reviseo.com (soutien scolaire en mathématiques sur le web). Son PDG table sur une croissance du marché des cours en ligne de 20% par an pendant les 5 prochaines années.


--
Contact Presse:
Groupe Réviseo

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.reviseo.com

--

Communiqué envoyé le 11.11.2009 17:14:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-3770008015943515995?l=economie.annuairecommuniques Le marché du soutien scolaire en pleine mutation


Posted: 2009-11-11 17:14:26

Lire article Source