Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 La Banque Populaire du Sud-Ouest soutient l'économie régionale

La Banque Populaire du Sud-Ouest soutient l'économie régionale

Banque de proximité fidèle à son esprit coopératif
la Banque Populaire du Sud-Ouest s'engage au quotidien
et soutient l'économie régionale

La Banque Populaire du Sud-Ouest soutient l'économie régionale en accompagnant ses clients particuliers et professionnels dans leurs projets au quotidien. Malgré une baisse de la demande consécutive à une situation économique difficile, l'encours total des crédits octroyés par la Banque Populaire du Sud-Ouest a progressé en moyenne de plus de 7% sur les 12 derniers mois.

Les dernières études de la Banque de France révèlent d'ailleurs que la part de marché de la Banque Populaire du Sud-Ouest sur le crédit a progressé depuis le 31/12/08 pour s'établir à 8,36% fin juin
.
« La Banque Populaire du Sud-Ouest est une banque coopérative fortement impliquée dans le tissu économique régional. Tous les crédits que nous accordons financent exclusivement des projets régionaux qu'ils soient professionnels ou privés.» déclare Dominique Wein, Directeur Général.

Une banque qui accompagne ses clients au quotidien

La proximité, l'ancrage régional sont au cœur de la relation avec ses clients. Tout en disposant dorénavant de la puissance du Groupe BPCE, la Banque Populaire du Sud-Ouest bénéficie d'une autonomie qui lui donne l'avantage de prendre les décisions en région. La direction générale à Bordeaux dispose de l'ensemble des pouvoirs de gestion. Ses directeurs de groupes et d'agences détiennent une large délégation de crédit.

A fin septembre 2009, la Banque Populaire du Sud-Ouest a accompagné plus de 15 000 projets régionaux participant ainsi concrètement au financement de l'économie régionale. Qu'il s'agisse d'acheter un nouvelle voiture, d'équiper l'étudiant d'un ordinateur, d'acquérir sa résidence principale, ou encore de faire face à une difficulté passagère, depuis le début de l'année, elle a financé plus de 11 200 demandes de particuliers, un chiffre en progression.


Fidèle à sa vocation d'origine, la banque est depuis toujours aux côtés de ceux qui entreprennent dans notre région : elle a accompagné plus de 4 000 projets professionnels depuis janvier 2009. Deuxième banquier de l'agriculture, un secteur majeur sur son territoire, la Banque Populaire du Sud-Ouest soutient le monde agricole : depuis le début de l'année un client agriculteur sur 3 a bénéficié d'un crédit pour équiper son exploitation ou faire face aux imprévus.

Par ailleurs, depuis plusieurs années, la Banque Populaire du Sud-Ouest s'est engagée dans l'économie responsable. Acteur bancaire majeur sur ce secteur, elle développe une gamme de crédits en faveur de l'environnement. Dans ce cadre, en collaboration avec le Conseil Régional, elle a financé cette année plus de 1 000 installations photovoltaïques pour ses clients particuliers (soit 3 fois plus qu'en 2008). Elle est leader de l'épargne solidaire en partenariat avec l'Ademe. Elle accompagne l'Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE), premier opérateur régional de micro finance, avec, en 2009, une aide de 20 000 euros et l'octroi d'une enveloppe de crédits de 500 000 euros.

En janvier dernier, notre région a été balayée par la tempête Klaus. Dès le lendemain de la catastrophe, la Banque Populaire du Sud-Ouest s'est mobilisée et a mis en place des mesures exceptionnelles en matière d'avance sur indemnisation d'assurance pour les particuliers et de prêts de trésorerie pour les professionnels. Plus de 100 dossiers représentant plus d'1 million d'euros ont été instruits avec une grande réactivité.
Acteur majeur de la filière bois sur son territoire, elle a très rapidement signé la convention proposée par l'Etat pour venir en aide aux sinistrés. La Banque Populaire du Sud-Ouest, fidèle à son engagement pour notre région, est l'un des deux principaux établissements à répondre aujourd'hui aux demandes des sylviculteurs et mobilise près de 30 millions d'euros pour financer le stockage des pins tombés lors de la tempête. Elle témoigne une fois de plus de son implication et de sa solidarité avec les habitants et les acteurs de la région.

La Banque Populaire du Sud-Ouest
Banque coopérative régionale, propriété de ses 99 000 sociétaires, la Banque Populaire du Sud-Ouest est administrée par des hommes et des femmes acteurs de l'économie régionale. Implantée sur trois départements, la Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques, avec un réseau de 108 points de vente et 1 000 salariés, la Banque Populaire du Sud-Ouest compte, fin septembre, 237 000 clients, dont 195 000 particuliers.

--
Contact Presse:
Banque Populaire du Sud Ouest
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.sudouest.banquepopulaire.fr

--

Communiqué envoyé le 02.11.2009 19:35:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-961695123787478709?l=economie.annuairecommuniques La Banque Populaire du Sud-Ouest soutient l'économie régionale


Posted: 2009-11-02 19:36:11

Lire article Source