Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AirMagnet obtient un financement auprès d'Intel Communications Fund

 

 

AirMagnet obtient un financement auprès d'Intel Communications Fund

 

 

Paris, le 28 janvier 2005 — AirMagnet, leader des solutions de sécurité et de performances des réseaux LAN sans fil (WLAN), annonce avoir bénéficié d'un investissement d'Intel Communications Fund. Cet investissement contribuera à développer les solutions de la société pour gérer les réseaux sans fil dans l'entreprise mobile. Dans le cadre de l'un de ses premiers projets, AirMagnet va mettre en oeuvre son logiciel Enterprise SmartSensor sur les plates-formes de référence de point d'accès basées sur Intel®, en commençant par le processeur réseau Intel® IXP425, pour fournir des systèmes de détection des intrusions sur les réseaux sans fil (WIDS) aux partenaires et distributeurs Intel.

 

« Avec l'expansion de la technologie Wi-Fi, la sécurité devient un enjeu d'une extrême importance », déclare Sriram Viswanathan, Directeur général du secteur des communications mobiles chez Intel Capital. « Notre investissement auprès d'AirMagnet traduit notre volonté de soutenir le développement de technologies de sécurité sans fil, avec pour corollaire d'atténuer les craintes relatives à la sécurité et d'éviter qu'elles n'entravent la croissance de la technologie Wi-Fi. »

 

« AirMagnet a atteint plusieurs objectifs clés, à commencer par un portefeuille de plus de 3 000 clients et d'un neuvième trimestre consécutif de croissance et de rentabilité », précise Dean Au, Directeur général d'AirMagnet. « Ce nouvel investissement nous aidera à étendre notre offre de produits et à alimenter la régularité de notre croissance. Nous nous réjouissons de coopérer avec Intel. »

 

A propos d'Intel Communications Fund

Intel Communications Fund, dont les 500 millions de dollars sont gérés par Intel Capital, a été créé en septembre 1999. Il vise à accélérer les initiatives d'Intel dans le domaine des réseaux sans fil et des communications voix et données. Le fonds s'adresse aux sociétés qui développent des composants et des cartes semi-conducteurs et de communications de base, des systèmes d'exploitation en temps réel, des outils et utilitaires logiciels, des matériels et logiciels système et des services et canaux de distribution de réseaux sans fil.
Intel Communications Fund a réalisé des investissements dans 17 pays sur cinq continents.
Pour plus d'informations sur Intel Communications Fund, consultez le site : www.intel.com/capital/portfolio/funds/icf.htm

 

A propos d'AirMagnet

Fondé en 2001 AirMagnet Inc s'adresse aux administrateurs, qui désirent mettre en place, et sécuriser leur réseau sans fil, avec une nouvelle génération de solutions intégrées conçues pour répondre aux problématiques des Wireless Lan. Les outils Airmagnet sont utilisés par les responsables informatiques dans plus de 1500 entreprises à travers le monde dans des domaines aussi variés que l'industrie, la finance, les services de santé, l'éducation, le transport et l'administration.

Airmagnet est un outil d'administration et de diagnostic pour les réseaux sans fil.

Simple et facile d'utilisation, il permet d'administrer le réseau sans-fil, de diagnostiquer la transmission radio, de détecter des failles de sécurité, d'évaluer les performances du Wlan et de régler des problèmes de connexions. Contrairement aux outils d'analyse traditionnels conçus pour les réseaux filaires et adaptés aux réseaux Wi-Fi, les outils AirMagnet ont été spécifiquement développés pour l'analyse des réseaux WLAN. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Web à l'adresse suivante : www.airmagnet.com

 

©2005 AirMagnet, Inc. All rights reserved. AirMagnet and AirWISE are registered trademarks, and the AirMagnet logo is a trademark, of AirMagnet, Inc. All other product names mentioned herein may be trademarks of their respective companies.

 

 

Contact Presse 
Johnson King
Nadine Lang/ Audrey Sternberg

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

01.53.16.11.11