Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TradeDoubler Tracker™ – Juillet 2005

TradeDoubler Tracker™ est un rapport mensuel fournissant des informations sur les ventes en ligne en Europe et les tendances de ce marché. Il résulte du suivi par TradeDoubler des ventes traquées et générées au travers de son réseau européen. Les informations figurant dans ce rapport reflètent les résultats obtenus sur 16 pays européens couverts par le réseau de TradeDoubler, auprès de clients de secteurs d’activité très divers. Les données contenues dans ce tracker sont fournies par la technologie de tracking de tiers indépendant de TradeDoubler.

Le TradeDoubler Tracker du mois de juillet montre que les ventes en ligne ont poursuivi leur dynamique de croissance au début du 3ème trimestre. On a beaucoup parlé récemment du ralentissement des ventes au détail en Europe occidentale : les chiffres du Tracker renforcent l’idée que le secteur de distribution en ligne échappe à cette tendance générale, avec une augmentation importante des volumes et de la valeur des ventes au mois de juillet.

Le volume des ventes a augmenté de 4% en un mois, portant la croissance annuelle totale à presque 90%. La valeur des ventes a également augmenté, de 6%, contrairement à la même période l’année dernière, où elle avait fortement chuté.

Les secteurs des télécommunications et des loisirs ont joué un rôle moteur dans la croissance de ces derniers mois.
Si elles ont été stables de mars à mai 2005, les ventes du secteur des télécoms ont ensuite enregistré un bond lorsque plusieurs clients, en particulier des distributeurs de sonneries mobiles, ont cherché à augmenter leurs ventes par ce canal, obtenant des résultats spectaculaires.
Au premier semestre, le volume des ventes du secteur des loisirs demeurait constamment plus faible qu’en 2004. Le secteur semble avoir tourné la page avec une croissance des ventes de 28% en un mois, dépassant pour la première fois le niveau de 2004 (de 8%). On prévoit que cette croissance se poursuivra dans les mois qui viennent, avant une augmentation rapide au dernier trimestre.

• Le secteur des services financiers a chuté de 20% au mois de juin. Ceci pourrait être lié au ralentissement économique général, étant donné que cette décroissance est en grande partie due aux sociétés de crédit : les consommateurs deviennent peut-être plus prudents lorsqu’il s’agit d’emprunter. Ce secteur demeure 73% au-dessus de son niveau de juillet 2004 et prévoit une bonne performance au cours du deuxième semestre.

• Tous les autres secteurs ont connu une augmentation des ventes au mois de juillet : l’électronique grand public (+23%), les télécommunications (+24%), les loisirs (+28%) et le tourisme (+5%).

• Comme noté plus haut, l’énorme croissance sur une année des ventes du secteur des télécommunications a été portée par un petit nombre de clients qui se sont davantage focalisés sur ce canal, générant une forte augmentation des ventes.

Pour une analyse ou une interprétation plus poussée de ces données, n’hésitez pas à contacter
Euro PR Group ou TradeDoubler.

A propos de TradeDoubler
Fondé en 1999, TradeDoubler est un fournisseur européen de solutions de marketing et de vente en ligne. Des entreprises leaders, tous secteurs confondus, coopèrent avec TradeDoubler dans toute l'Europe, pour disposer de solutions de marketing basées sur la performance et gérer des relations en ligne, afin d'augmenter les ventes et d'optimiser les activités en ligne. TradeDoubler, dont le siège social est situé en Suède, est présente sur 15 autres marchés. Parmi ses clients figurent Apple Store, Dell, ebookers, Kelkoo, Nouvelles Frontières, Promod, Go Voyages, neuf télécom et Yves Rocher.

Pour de plus amples informations visitez www.tradedoubler.com

Contacts presse :
i&e Consultants,
Paolo Ghilardi/Christel Normand
Tél : 01 56 03 13 02 /12 23
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TradeDoubler France
Thomas Sevège
Tél : 01 42 65 45 53
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TradeDoubler UK
William Cooper
Tél : + 44 (0) 20 7881 1404
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.