Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-commerce : Ogone intègre la Carte Privilège CDGP à sa plateforme de gestion des paiements

e-commerce : Ogone intègre la Carte Privilège CDGP à sa plateforme de gestion des paiements


Paris, le 8 septembre 2009 – Ogone, l’un des principaux opérateurs de paiement Internet, ajoute à son offre de moyens de paiement la Carte Privilège (CDGP). Représentant un réseau de plus de 500 000 cartes privatives détenues par une clientèle 100% VPC et e-commerce, la Carte Privilège propose un financement 3 fois sans frais et un 10 fois à taux réduit, en plus du comptant et de la réserve de crédit adossée à la carte.

Avec l’intégration de la Carte Privilège, Ogone poursuit sa stratégie visant à permettre aux entreprises de proposer un large choix de moyens de paiement - cartes bancaires, cartes privatives, virement, Paypal, crédits en ligne… - sur leurs sites de e-commerce, adaptés selon la cible de clientèle, le type de produits vendus et les marchés géographiques ciblés. A la clé pour les e-commerçants : augmenter le taux de conversion des visites en achat et fidéliser leurs clients, tout en maîtrisant les coûts liés à la gestion administrative des différents modes de paiement.

Proposer un moyen de paiement utilisé par plus de 500 000 personnes
Détenue majoritairement par des femmes (90%), dans la tranche d’âge qui va de 30 à 50 ans, vivant en couple (80%) et ayant au moins 1 enfant (64%), la Carte Privilège touche une clientèle familiale essentiellement provinciale et périurbaine, réceptive à la vente en ligne et au crédit à la consommation, notamment sur tout ce qui a trait au bien être et à l’équipement de son foyer.
En 2009, 69,3%* des porteurs de la Carte Privilège (versus 46,7%* pour la population française) déclarent avoir effectué au moins 1 achat par Internet au cours des 12 derniers mois.

Gérer de manière consolidée les différents moyens de paiement
Tout comme les 40 autres moyens de paiement supportés par la plateforme Ogone, l’activation par le marchand de la carte privative Privilège se fait en un clic dans son interface d’administration, sans aucune modification de son infrastructure informatique existante.
Ensuite, le e-commerçant bénéficie des mêmes fonctions de consolidation du traitement et de la gestion des transactions, depuis l'intégration au processus d'achat, jusqu'au rapprochement bancaire et à l'enregistrement en comptabilité ; et des mêmes procédures de traitement sécurisé (PCI-DSS) que les autres moyens de paiement supportés par Ogone.

* Résultats issus de la 9e vague Access Panel LaSer TNS Sofres – Terrain postal réalisé sur janvier et février 2009, enquête auto-administrée auprès de 13.000 foyers représentatifs de la population française.


A propos d’Ogone
Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de paiement Internet, avec plus de 20 000 clients répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf e-commerce : Ogone intègre la Carte Privilège CDGP à sa plateforme de gestion des paiements - 98 Ko)

Ce communiqué de presse porte la référence 0C9587FP