Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

easiware s’associe à CM.com pour déployer WhatsApp Business auprès de ses clients

Paris, le 12 Avril 2021

Éditeur d'une plateforme omnicanale de gestion et de personnalisation de la Relation Client, le français easiware annonce un partenariat stratégique avec CM.com, un spécialiste global du commerce conversationnel.

Easyware CRM

Grâce à l'intégration rapide de l'API WhatsApp Business fournie par CM.com, la plate-forme easiware peut désormais proposer ce moyen de communication à ses clients en France ou à l’international, en complément de canaux historiques tels que le téléphone, le courrier électronique ou le web-chat.

« Aujourd’hui, les consommateurs peuvent débuter une conversation avec une marque par e-mail puis la poursuivre dans des messageries instantanées. Nous avions une forte demande de nos clients pour proposer le canal WhatsApp et nous nous sommes naturellement tournés vers CM.com, qui est l'une des rares entreprises à accompagner le groupe Facebook dans le déploiement de WhatsApp Business » explique Raphaëlle Beguinel, Directrice Marketing chez easiware.

« Les marques doivent être là où sont leurs consommateurs. Et ces dernières années, ils ont massivement basculé sur des applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, qui attire chaque mois plus de 30 millions de Français. En tant que partenaire Facebook, nous sommes ravis de pouvoir proposer cette connectivité WhatsApp Business à l’ensemble des clients d’easiware et ainsi accélérer leur adoption du commerce conversationnel» ajoute Jeremy Delrue, Directeur Europe du Sud de CM.com.

Lancé en Août 2018, WhatsApp Business combine une application, pour les TPE/PME, et une API, destinée aux plus grands comptes, et permet aux marques de gérer conversations et notifications avec leurs clients. Selon Facebook, plus de 175 millions de personnes interagissent chaque jour avec une entreprise via WhatsApp.

A propos d’easiware

easiware, éditeur SaaS français, permet aux équipes service clients des marques de communiquer au quotidien avec leurs clients à l’aide d’une plate-forme all-in-one de gestion et de personnalisation de la relation client. La plateforme easiware leur permet de centraliser les demandes et données client, puis de les unifier pour offrir une connaissance client à la hauteur des exigences consommateurs et permettre au service client de répondre rapidement, facilement et de manière contextualisée. Partenaire de plus de 400 love brands et acteurs publics (dont Galeries Lafayette, Meetic ou encore la Gendarmerie Nationale), dans 16 pays différents, easiware est un leader reconnu, tant par son approche humaine que technologique du métier de la Relation Client."

A propos de CM.com

Créé en 1999 aux Pays-Bas et coté sur EuroNext, CM.com est un leader mondial du commerce conversationnel, avec plus de 10 000 clients répartis dans 118 pays.
CM.com a conçu une plate-forme CPaaS (plate-forme de communication en tant que service) dans le cloud, reliée aux principales messageries du marché, et fournit des solutions avancées de relation client et de commerce électronique facilitant la transformation digitale des entreprises et améliorant la satisfaction de leurs clients.

Campagnes marketing, SMS, emails, automation, signatures électroniques, chatbot, campagnes vocales, gestion de la données client, landing pages mobiles, WhatsApp Business, Apple Business Chat, Viber, RCS, SIP Trunk, paiement, ticketing... Toutes ces fonctionnalités sont réunies dans une seule et même plateforme pour communiquer, convertir, engager et proposer des expériences clients uniques.

En savoir plus :
- https://www.cm.com/fr-fr/whatsapp-business/
- https://www.easiware.com