Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Symposium international sur "L'état actuel des droits linguistiques dans le monde"

A l’attention des ONG-s ou associations qui oeuvrent à la communication, à la compréhension interculturelle, aux problèmes liés aux langues, aux peuples indigènes ou simplement s’intéressent à ces thèmes.

Les droits linguistiques sont vitaux pour tous les peuples, quelle que soit leur taille. Ce droit doit être préservé, particulièrement pour les petits groupes. Le droit des enfants d'apprendre leur langue maternelle et de continuer leur éducation en utilisant leur langue maternelle est non seulement important pour leur culture, c'est essentiel pour leur développement psychologique.

L’Association Universelle d’Espéranto (UEA), association mondiale des locuteurs de la langue internationale espéranto, soutient les langues minoritaires depuis plus de 100 ans. En 2008, l’UEA organise un symposium d’une journée à Genève, en collaboration avec le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU et le Bureau de Liaison avec les ONG-s, sur le thème "L'état actuel des droits linguistiques dans le monde", une préoccupation constante de l’association durant le siècle écoulé.

Le symposium, qui aura lieu le 24 avril 2008 au siège de l’ONU à Genève, ne constitue qu’une étape vers une prochaine rencontre et une nouvelle action.

Pour trouver des informations détaillées au sujet du Symposium (présentation du thème, ordre du jour actualisé, présentation des orateurs, informations sur le lieu du Symposium, accès et contacts utiles), veuillez vous rendre sur le site officiel du Symposium:
http://www.lingvaj-rajtoj.org - http://www.linguistic-rights.org/