Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DELSOL Avocats redéploie son offre de droit public grâce à l’arrivée de Renaud-Jean CHAUSSADE en tant qu’of counsel au bureau de Lyon.

Le cabinet d’avocats d’affaires DELSOL Avocats renforce ses compétences en droit public des affaires, en droit de l’urbanisme et de l’aménagement et en droit de l’environnement et de l’énergie grâce à l’arrivée de Renaud-Jean CHAUSSADE en qualité d’of counsel à Lyon. Ce recrutement lui permet de se repositionner efficacement sur les relations d’affaires public-privé.

Avec l’arrivée de Renaud-Jean CHAUSSADE, le cabinet restructure son offre pour les clients publics et privés et leur apporte l’indispensable expertise technique et opérationnelle dont ils ont besoin pour le montage de leurs projets, le financement et la gestion des équipements d’utilité publique, l’organisation des activités et services publics et le management des équipes.

Âgé de 33 ans, avocat au Barreau de Lyon, Renaud-Jean CHAUSSADE est titulaire d’un DEA en Droit public, obtenu début 2002 avec mention bien à l’Université d’Auvergne ; il a parallèlement suivi le LLM de droit public international à l’Université du Québec à Montréal, où il a été assistant de recherche auprès du Professeur Katia BOUSTANY, spécialisée en droit international du nucléaire.



Il a débuté sa carrière en 2002 en tant que collaborateur extérieur au sein du service juridique du Bureau International du Travail à Genève. Pendant ses études à l’Institut d’Etudes Judiciaires et à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, il a été assistant de justice au Tribunal administratif de Melun et a participé à l’opération « Barreau de Paris – Solidarité ».
Il a ensuite exercé en tant qu’avocat collaborateur au sein du département de droit public du cabinet YGMA à Paris avant de rejoindre une première fois le bureau de Lyon du cabinet DELSOL Avocats, où il est resté quatre ans. En 2010, il a pris la responsabilité du département de droit public du cabinet BISMUTH & Associés à Lyon.

Renaud-Jean CHAUSSADE intervient en matière de droit de la propriété et de la commande publiques (marché public, délégation de service public, contrat de partenariat, bail emphytéotique administratif et hospitalier, etc.), de droit de l’urbanisme (réglementaire, opérationnel et individuel), de droit de l’environnement et de l’énergie (installations classées pour la protection de l’environnement, énergies fossiles, nucléaires et renouvelables, etc.) et de droit des collectivités territoriales.

Il a développé une pratique reconnue dans le montage d’opérations immobilières publiques, privées et mixtes : mise en place du projet, acquisition du foncier, choix des constructeurs, suivi des travaux jusqu’à la livraison au client final ; il participe notamment à de nombreuses opérations de partenariat public-privé pour la construction et le financement d’équipements publics (installations sportives, constructions hospitalières, infrastructures de transport, etc.).

Il accompagne aussi au quotidien les personnes publiques, notamment les directions juridiques de grands ensembles publics, dans leur gestion immobilière (domanialité), leur gestion du personnel (fonction publique), leurs relations institutionnelles (restructuration, intercommunalité), leurs achats (commande publique) et l’organisation de leurs activités (services publics, police, etc.).

Il intervient donc d’une part pour le compte de collectivités territoriales, de leurs groupements et d’établissements hospitaliers, et d’autre part pour les acteurs privés du secteur immobilier (investisseurs, promoteurs, maîtres d’ouvrage public, maîtres d’œuvre, entreprises du BTP, etc.) et pour des groupes industriels en matière d’énergie.

Renaud-Jean CHAUSSADE s’attache également à partager son expérience via des publications d’articles et une activité d’enseignement au titre des formations initiale et continue. Il est à l’initiative du montage de multiples modules de formation pour des organismes tels qu’EFE (opérations immobilières), le Moniteur (sous-traitance), l’ENTPE (responsabilité des constructeurs, débat public) ou encore le groupe Colas (gestion des marchés de travaux).


Amaury NARDONE, président du conseil d’administration, explique : « Nos clients publics et privés étaient en attente d’une plus grande présence à leurs côtés, dans un contexte d’évolution des services publics et de pression croissante sur les budgets. L’arrivée de Renaud-Jean marque un renouveau de notre offre au service des projets publics, tant en matière de savoir-faire technique que de qualité de service. ».


DELSOL Avocats
12, quai André Lassagne – 69001 LYON
4 bis, rue du Colonel Moll - 75017 PARIS
1, place Félix Baret – 13006 MARSEILLE



--
Contact Presse:

Reflexcible



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75324



--

Communiqué envoyé le 10.12.2012 06:47:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______