Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EN FINIR AVEC UN DÉNI D'HUMANITÉ

Groupe Polyhandicap France

EN FINIR AVEC UN DÉNI D'HUMANITÉ


Le Groupe Polyhandicap France (GPF) en présence de Monique RONGIÈRES, Présidente du GPF, du Dr Élisabeth ZUCMAN, Présidente d'Honneur du GPF, d'Emmanuel HIRSCH, Professeur d'Université, animateur du groupe éthique du GPF, du Pr Gérard PONSOT, professeur honoraire de neuropédiatrie, de Jean-François CHOSSY, membre honoraire du Parlement, chargé de mission auprès du Premier Ministre du rapport « Évolution des mentalités et changement du regard de la société sur les personnes handicapées »,

vous invite le lundi 12 mars 2012 à :
l'Espace Scipion à 9 h 30.
Salle Esculape,
13 rue de Scipion - 75005 PARIS.

Le GPF, avec les familles et les associations, a préparé, depuis 2005, un « plan d'action » qui avait reçu, en 2006, l'assentiment du Ministère des Affaires Sociales ; il n'a jamais été présenté à l'Assemblée Nationale.
En 2012, les familles et les professionnels ne tolèrent plus cette situation révoltante qui leur refuse les conditions d'accès à leurs droits élémentaires tout en affirmant leur citoyenneté.
Ils demandent aujourd'hui à tous les médias de porter sur la place publique ce déni d'humanité qui concerne au moins 65 000 personnes de tous âges dans notre pays (1 000 nouveaux cas par an).

Métro : St-Marcel (ligne 5) -
Bus : ligne 91, arrêt les Gobelins, les Gobelins (ligne7) -
Censier Daubenton (ligne 7).

Merci de confirmer votre présence par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél 01 43 80 95 25.

Contact Presse :
ASSOCIATION LES TOUT PETITS
Gérard COURTOIS
Téléphone : 01 60 12 12 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf EN FINIR AVEC UN DÉNI D'HUMANITÉ - 1,2 Mo)