Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Journée Mondiale du migrant et du réfugié

Journée Mondiale du migrant et du réfugié

Paris - De nos jours, le nombre de personnes vivant hors de leur pays de naissance est plus élevé que jamais. Déjà en 2000, il était estimé à 175 millions dont la majeure partie sont des migrants internationaux. Environ 16 millions sont reconnus comme réfugiés en fuite par crainte de persécutions et près de 900.000 sont des demandeurs d'asile.

Samedi 15 janvier, à l’occasion de la « Journée Mondiale du migrant et du réfugié », les défenseurs des droits humains de l'association internationale « Des jeunes pour
les Droits de l'Homme » ( Youth for Human Rights ) étaient présents autour du parvis de Beaubourg. Ils ont distribué des centaines de feuillets, rappelant les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et ont fait signer des pétitions.

Le représentant de l’antenne française a déclaré à son tour : « Il faut distinguer les immigrants et les réfugiés qui risquent leur vie et la vie des membres de leur famille, qui cherchent à se recréer de meilleures conditions de vie et qui ont la volonté d'agir pour y parvenir, de ceux qui vivent assistés ou font des choses illégales. Si la société avaient une meilleure connaissance de ces gens, nous n’aurions pas cette intolérance. Et on leur offrirait la possibilité de mettre au mieux à profit leurs aptitudes. »

De nombreux textes ou déclarations, et plus précisément la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne interdit expressément toute discrimination, qu'elle soit fondée sur la race ou la couleur, le sexe, les origines, la religion ou les convictions, ainsi que sur les opinions ou l'orientation sexuelle d'une personne.

Le but de l'association internationale « Youth for Human Rights » est d'enseigner à la jeunesse leurs droits et leurs devoirs de façon à ce que les jeunes deviennent de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix.

« Les Droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.

Pour plus d’information, visitez le site traduit en français : www.youthforhumanrights.org

Contact presse :
Martine au 06.22.75.75.20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

YOUTH FOR HUMAN RIGHTS
Martine RHEIN


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53314



--

Communiqué envoyé le 17.01.2011 21:40:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______