Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TAXES SUR LES MALADIES : AUX CADRES ET CONSEILLERS

Monsieur,


Nous vous adressons un rappel de notre plaidoyer, concernant les taxes punitives indirectes sur les maladies qui obèrent l’accès aux soins.


Celles-ci représentent un poids réitéré sur chaque étape du parcours diagnostic. Elles sont un frein, qui entache les maladies, comme des charges punitives. Ce sont des plaies sordides supplémentaires, sur ceux qui frappés par le destin, n’ont ni Caisse de maladie ni Assurances.
Notre appel de réforme souhaite obtenir pour tous les malades, une détaxe des soins, de la taxe de Douane et de TVA. Soit 24 %, tant sur les réactifs, le matériel importé que les médicaments. C’est à dire en clair, le quart des dépenses de santé, qui vient grever toutes les étapes diagnostiques.


Ces taxes infamantes et injustes frappent toutes les maladies, sauf exceptions nouvelles, faites de discriminations ! Ces taxes indirectes doivent être défalquées et supprimées sur toutes les maladies, quelles que soient leurs origines et leur gravité et toutes les étapes des soins. C’et un véritable projet de société qui viendra revitaliser la dynamique patriotique chez les couches déçues qui voient leur engouement politique faillir et leur nationalisme blasé.


Nous espérons que vous serez, sans relâche, parmi les militants, ceux qui vont réussir ce deal, pour une dignité retrouvée et des taxes humanitaires plus amènes sur les soins, en rapport avec les valeurs éthiques et les droits nouveaux. Ceux dus aux personnes malades, qui ne doivent plus rester, du fait de leurs maladies, des vaches à traire A commencer par l’Etat, qui exploite, ostensiblement et éclectiquement leurs faiblesses, au lieu de les en protéger, alors qu’il respecte heureusement, ceux qui ne souffrent de rien !

Nous en appelons, avec vous, à une justice fiscale qui ne s’alimentera que des bénéfices et des gains, et non plus des souffrances et autres malheurs, qui frappent les malades dans leurs états d’incapacité et d’improductivité.

Bien respectueusement, nous en appelons à votre conscience qui n’est pas à démontrer, à votre militance éprouvée et à votre extraordinaire expérience à la tête de l’un des plus hauts départements de l’Etat !

Dr Idrissi My Ahmed Kénitra, le samedi 12 Juin 2010


--
Contact Presse:

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC
My Ahmed IDRISSI
0661252005
http://myasthenie.forumactif.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55087




--

Communiqué envoyé le 12.06.2010 19:04:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Droits homme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______