Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Geohub : un nouvel atout pour la protection des travailleurs isolés (PTI).

Deveryware

Information Presse

Le Geohub : un nouvel atout pour la protection des travailleurs isolés (PTI).


Connectés au Geohub, les dispositifs d’assistance au travailleur isolé (DATI) permettent d’assurer la sécurité des travailleurs isolés et de les géolocaliser.


Paris, le 30 juin 2009 - Deveryware, l’expert en technologies temps-réel qui facilite les services basés sur la localisation (LBS) annonce la commercialisation prochaine d’une nouvelle offre de service basée sur la plate-forme Geohub et un dispositif dédié à la protection des travailleurs isolés quel que soit leur métier. Cette nouvelle solution initiée avec le boitier Vigikab de la société Saxxo Technologie, permettra aux entreprises, qui en ont l’obligation, d’assurer la sécurité de leurs travailleurs isolés en toute sérénité.

Le Vigikab se connecte à la plate-forme Geohub grâce à un développement ad hoc par les équipes de R&D de Deveryware. Ce boitier DATI est le premier de ce type compatible avec le Geohub et qui peut aussi assurer la sécurité des personnes isolées en tout lieu et en toute circonstance. En l’absence de couverture réseau GPRS, la localisation du boitier et du travailleur devient alors possible via le Geohub grâce à la géolocalisation cellulaire (cell-ID) de la carte SIM.

De nombreuses fonctionnalités sont venues compléter ce DATI qui, équipé de sa carte SIM, peut devenir un téléphone mains libres pour établir un premier diagnostic verbal en cas d’accident. Le Vigikab, garantit de fait la protection du travailleur avec une sécurité optimum par l’envoi d’un SMS d’alerte automatique en l’absence de couverture GPRS.
Un bouton permet à son détenteur de l’activer en mode SOS en cas de problème. Une détection automatique de perte de verticalité ou d’immobilité génère automatiquement une alarme qui est envoyée au Geohub. Par ailleurs, il est équipé d’un lecteur de Tags RFID pour contrôler un passage (mode rondier) ou un accès à un lieu particulier.

Ce système est proposé aux intégrateurs et aux télésurveilleurs. Opérationnel dès sa mise en service, il est disponible immédiatement et ne demande aucun développement informatique ou technologique.

Cette nouvelle offre développée par Deveryware permettra aux entreprises qui ont l’obligation d’assurer la sécurité de leurs travailleurs isolés de s’équiper d’une solution complète et performante à moindre coût.


A propos de Deveryware
Deveryware permet de localiser tout ce qui bouge : véhicules, marchandises, personnes pour les services liés à la localisation (LBS).
Sa plateforme Geohub multi-technologies permet en permanence de choisir et de combiner des techniques de localisation (Cell ID, GPS par SMS, GPRS ou satellite, Wifi…), des boîtiers, des réseaux et des cartographies, et sait envoyer des alertes à survenance d’événements spécifiques. Avec plus d’un million d’opérations de localisation par jour, le Geohub est le moteur-clé des services de géolocalisation actuels (gestion de flottes, services à la personne, sécurité générale) et futurs (réseaux sociaux, covoiturage, publicité de proximité, familles et personnes à risque…).
Le Geohub est accessible par Internet à travers l’application DeveryLoc ou bien en intégrant son API dans un logiciel métier, un portail ou un système d’information, avec paiement à l’usage et sans investissement. Deveryware est complémentaire des fournisseurs de matériels communicants et coopère avec des SSII, intégrateurs et éditeurs spécialisés. Pour les applications pointues présentant des contraintes d’énergie ou de durée, Deveryware propose des systèmes sur mesure combinant les puissantes fonctions du Geohub avec des balises à haute autonomie pour des applications variées.
Soutenue par Oseo et participe à de nombreux programmes de l’Agence Nationale de la Recherche et des pôles de compétitivité System@tic et Advancity, Deveryware consacre 25% de son chiffre d'affaires à développer de nouvelles techniques de localisation et rendre toujours plus simple et naturelle l’utilisation de services innovants pour les professionnels et le grand public.

Pour plus d’information, visitez notre site web : http://www.deveryware.com


Contact Presse
Véronique PIGOT - Agence Kani RP
Tél : + 33 1 46 49 18 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.kanirp.com

Laurent Cellier - Deveryware
Directeur de la Communication
Tel : +33 (0)1 80 90 54 96
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format Word
(logoword Le Geohub : un nouvel atout pour la protection des travailleurs isolés (PTI). - 79 Kb)

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Le Geohub : un nouvel atout pour la protection des travailleurs isolés (PTI). - 97 Kb)

Visiter la salle de presse de Kani RP