Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Exercice de vol à basse altitude `Poppy 01'

Exercice de vol à basse altitude `Poppy 01'

           

Service de presse de la Défense

 
Communiqué de presse 9 du 28 janvier 2005
 
 
 
Exercice de vol à basse altitude `Poppy 01'
dans les Ardennes
 
 
Les Composantes Air et Terre de la Défense organisent du 31 janvier au 4 février 2005 un exercice de vol à basse altitude avec des avions de chasse au-dessus de la Province du Luxembourg. Les objectifs de cet exercice se situent tous dans deux zones d'opération, au sud de Neufchâteau.
 
Les vols à basse altitude s'inscrivent dans le cadre de l'exercice `Poppy 01' dans lequel les Forward Air Controllers (contrôleurs) guident les avions vers leurs objectifs. Le but de cet exercice est d'entraîner et de maintenir les qualifications des observateurs au sol et des pilotes.
 
La zone `NORD', avec EBLY-LES FOSSES-LEGLISE-MELLIER-ANLIER comme communes concernées, est réservée aux vols à haute altitude. Cela veut dire que les vols auront tous lieu au-dessus de 4000 pieds (+ 1300 m).
 
La zone `SUD' est réservée aux vols à basse altitude. Les communes concernées sont IZEL-TINTIGNY-RULLES-ETALLE-HABAY-VANCE. Dans un espace aérien de 15 Nm (± 30 km) autour de ces zones, les avions descendront progressivement jusqu'à une altitude de 250 pieds (80 m) vers leurs cibles.
 
Les vols seront tous effectués entre 9Hr30 heures et 16Hr30 heures. Le plan de vol prévu peut subir des changements éventuels en fonction des conditions météorologiques.
 

 
 
 
Service de Presse de la Défense
Quartier Reine Elisabeth
Tf : 02/701.39.50 - Fax : 02/701.48.62 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.