Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vidéo Surveillance Intelligente : EVITECH confirme sa progression avec un excellent cru 2008.

Créée en 2005 à l’issue d’un projet d’études PEA du Ministère de la Défense (DGA), Evitech, la start-up spécialisée dans la vidéo surveillance intelligente pour la sécurité globale a terminé son troisième exercice avec un CA de près de 500 K€, un résultat équilibré, et 162 % de croissance par rapport à 2007. Créée en 2005 à l’issue d’un projet d’études PEA du Ministère de la Défense (DGA), Evitech, la start-up spécialisée dans la vidéo surveillance intelligente pour la sécurité globale a terminé son troisième exercice avec un CA de près de 500 K€, un résultat équilibré, et 162 % de croissance par rapport à 2007.

Du militaire aux marchés civils …
L’essentiel de la progression d’Evitech réside dans le développement de ses ventes sur les marchés civils en France et à l’exportation, puisqu’une partie significative de son activité a concerné des sites exclusivement civils réalisés dans les domaines comme l’énergie (nucléaire et solaire), le pétrole, les résidences de personnalités, le transport ou les chantiers, avec également plusieurs références à l’export. Evitech a noué des partenariats forts avec des acteurs de valeur du marché de la sécurité industrielle, tout en développant des relations directes avec les grands utilisateurs de la sécurité pour mieux suivre leurs attentes et leurs besoins. Ainsi, par exemple de nouvelles fonctions de détection de très petites cibles (1 pixel), et de détection contre les halos de phares des voitures ont-elles été réalisées en 2008 à l’issue d’échanges avec des utilisateurs.

De la DGA aux armées …
Parmi les succès commerciaux, il en est un qui est particulièrement cher aux fondateurs de la société, du fait de leurs origines, c’est la commande reçue en fin d’année de la part des armées pour une commande « sans limite de quantité ». Ce type de marché permet à la personne publique de commander en continu des produits au fil de ses besoins. Cette commande vient compléter plusieurs marchés de défense et protection de sites militaires réalisés en 2008.

Une crédibilité renforcée à l‘export en 2009
Pour 2009, dans un environnement plus difficile, Evitech envisage de recruter et de poursuivre son développement afin d’atteindre aussi rapidement que possible le million d’euros de CA, en s’appuyant pour partie sur ses partenaires à l’export, et en y développant son réseau. Une convention de portage à l‘export avec un très grand acteur du CAC 40, ainsi que le succès récent de la société au concours PM’UP de la région Ile de France, vont aider la société à développer ces activités.

Jaguar et Eagle, les solutions phares d’Evitech
La principale source de revenus de la société est sa solution progicielle de vidéo surveillance intelligente pour la protection des infrastructures sensibles (Jaguar pour le civil, Eagle pour le militaire), et son extension sous la forme de valise durcie pour les applications mobiles (déplacements, campements, chantiers). Pour l’utilisateur, les progiciels d’Evitech sont installés et configurés en quelques minutes, et analysent alors en permanence les images en provenance des capteurs (caméras de vidéo surveillance, capteurs thermiques…), ils répondent ainsi à la question essentielle : y a-t-il une menace qui me concerne à l’image ?

A propos d’Evitech
Evitech est une start-up française de la sécurité-défense, créée en 2005 avec les soutiens de la DGA, Oséo-Anvar, Scientipôle Initiative, le réseau SIFE, et Incuballiance, elle a intégré le pôle de compétitivité SYSTEM@TIC en avril 2006. Editeur de logiciels de traitement d'image, Evitech fournit des solutions d'analyse d'images de vidéo surveillance, ainsi que des produits de vision artificielle en OEM pour différentes applications. Partenaire de grands groupes français de la Sécurité et de la Défense, Evitech assure aujourd'hui la protection de sites stratégiques majeurs en France et a remporté ses premières références à l'export en 2007. www.evitech.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
brozek carole



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.evitech.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence G5M3BMM8