Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AUTOMOBILE CLUB PREVENTION - SIFA lance de nouveaux modules de formations à la conduite

Untitled Document

 

communiqué de presse
Paris, le 14 juin 2005

autoclub AUTOMOBILE CLUB PREVENTION - SIFA lance de nouveaux modules de formations à la conduite

AUTOMOBILE CLUB PREVENTION – SIFA
lance de nouveaux modules de formations à la conduite dans le cadre du DIF

Les accidents de voiture sont la 1ère cause de mortalité chez les salariés. La formation à la conduite constitue la 1ère mesure de lutte contre ces drames quotidiens. Depuis le 7 mai 2005, chaque salarié dispose de 20 heures de formation par an capitalisables sur 6 années avec un maximum de 120 heures dans le cadre du droit individuel à la formation.

Automobile Club Prévention - Sifa, membre du groupe Automobile Club Action Plus, spécialiste de l’accompagnement des entreprises dans le management du risque routier, a développé trois modules de formation répondant au cadre spécifique du DIF (Droit Individuel à la Formation).

Ces trois modules correspondent aux populations de l’entreprise directement impliquées dans le droit à la sécurité de l’entreprise et apportent des acquis adaptés à leurs besoins :

- Le management directement concerné par sa propre sécurité d’une part, par celle de ses collaborateurs avec en plus le devoir d’exemplarité d’autre part, et enfin par la connaissance et l’application des règlements en matière de risque professionnels.
- Le collaborateur se déplaçant en mission : la conduite fait partie de l’activité professionnelle c’est un acte de travail, le véhicule est l’outil, les réglementations concernant le risque professionnel doivent être appliquées et il convient de réduire efficacement les risques.
- Le salarié qui se déplace sur le trajet domicile travail, il s’agit ici de développer des attitudes visant à prévenir les risques et à réduire la première cause de mortalité des salariés des entreprises.

Ces actions de formation se déroulent sur les centres Automobile Club Prévention - Sifa ou en entreprises avec des outils de compréhension, de mise en situation, et sont accompagnés de supports pédagogiques professionnels. La durée d’une journée de formation est de 7 heures et le coût est variable selon que la prestation se déroule en entreprise ou sur les centres Automobile Club Prévention – Sifa.

A propos d’AUTOMOBILE CLUB PREVENTION - SIFA

Spécialiste en matière de prévention des risques routiers, cette entreprise a été créée voici plus de 30 ans sous le nom d'ELF SECURITE ANTAR, puis est devenue SIFA PREVENTION. Pour remplir sa mission, Automobile Club Prévention - Sifa s'appuie sur les compétences de plus de 30 collaborateurs experts dans leur métier et actifs, soit au sein d’un bureau d'études et de conseils situé au siège 14, avenue de la Grande Armée à Paris, soit dans l'un des 7 centres de sécurité routière répartis sur l’ensemble! du territoire national où ont été accueillis en 2004 plus de 12.000 stagiaires.

« Tout mettre en œuvre pour éviter de se placer en situation d’accident » telle est la philosophie des programmes « Conduite Attitude DIF »

http://www.acprevention.fr
Pour recevoir le dossier de presse complet, ou organiser un interview, ou tester nos stages sur nos centres de formations
Contact Presse : Blandine MARTIN – 01 43 55 36 54 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.