Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware repousse les limites physiques du tracking avec son système SILEX

Deveryware - IP Convergence

Information Presse

Deveryware repousse les limites physiques
du tracking avec son système SILEX


Plus d’un an d’autonomie et une localisation au mètre près
pour divers usages de protection ou de tracking.


Paris, le 23 octobre 2008 – Deveryware, spécialiste de la localisation des appareils nomades, fait évoluer son système SILEX (Système Intelligent de Localisation) et présente sa nouvelle offre en avant première au salon IP Convergence de Paris, du 21 au 23 octobre 2008.

Ce système intelligent qui a la particularité de repousser les limites de l’autonomie et du tracking est composé :
1) d’une balise de la famille SILEX, qui combine de façon modulaire plusieurs techniques de localisation : localisation cellulaire GSM, GPS et radiogonométrie directe et fonctionne de manière autonome;
2) de la plate-forme de géolocalisation temps-réel Geohub, incontournable pour la localisation cellulaire, et qui permet de piloter les balises.
3) Le système Silex est administré par l’interface web sécurisé DeveryLoc en mode ASP.

En combinant l’intelligence centralisée du Geohub et celle des balises, le système repousse les limites de l’autonomie et permet le gardiennage et le suivi pendant de longue durée de véhicules, marchandises, machines, objets d'art, remorques, wagons, en s’affranchissant de toute source d’énergie.
Après le premier modèle SILEX C sorti en 2006 et mettant en œuvre uniquement la localisation par cellule GSM, deux nouveaux modèles encore plus puissants sont désormais compatibles avec le Geohub de Deveryware.

          

• La balise SILEX CR est capable de débusquer un véhicule, un matériel ou un objet même en sous-sol, sur tout le territoire métropolitain. Tout comme la balise Silex C, la balise communique sa position cellulaire sur le réseau GSM, avec une précision allant d’environ 300 mètres en ville, à quelques kilomètres en milieu rural. La balise Silex CR émet un signal radio à moyenne portée qui peut être repérée grâce à un petit détecteur portatif ad hoc lors d’une recherche. La balise peut être ainsi détectée et localisée au mètre près, à une distance de 1,5 km en terrain dégagée à plus de 400 mètres en ville et à couvert.

• La balise SILEX CGR, en complément des modes de localisation du modèle Silex CR, comporte également un récepteur GPS ultra-sensible qui garantit une localisation précise même lorsque la balise se trouve en dehors du territoire métropolitain.

Les balises système SILEX présentent de nombreux avantages, le premier réside dans leur capacité à se laisser débusquer même là où les signaux GPS ne passent pas. Le second est son autonomie, puisqu’elles dépassent 1 année et ce même si elles communiquent leur position 15 fois/jour. Un record absolu en la matière pour un volume équivalent à deux grosses boîtes d’allumettes. Troisième avantage et pas des moindres, elles sont étanches, monolithiques et discrètes.

Gérer une ou plusieurs balises, programmer des veilles, recevoir des messages d'alertes depuis n'importe quel terminal fixe ou téléphone mobile et suivre le niveau de charge des batteries rechargeables des balises devient chose aisée pour les entreprises.

 


A propos de Deveryware
Deveryware permet de localiser tout ce qui bouge : véhicules, marchandises, personnes pour les services liés à la localisation (LBS).

Sa plateforme Geohub multi-technologies permet en permanence de choisir et de combiner des techniques de localisation (Cell ID, GPS par SMS, GPRS ou satellite, Wifi…), des boîtiers, des réseaux et des cartographies, et sait envoyer des alertes à survenance d’événements spécifiques. Avec plus d’un million d’opérations de localisation par jour, le Geohub est le moteur-clé des services de géolocalisation actuels (gestion de flottes, services à la personne, sécurité générale) et futurs (réseaux sociaux, co-voiturage, publicité de proximité, familles et personnes à risque…).

Le Geohub est accessible par Internet à travers l’application DeveryLoc ou bien en intégrant son API dans un logiciel métier, un portail ou un système d’information, avec paiement à l’usage et sans investissement. Deveryware est complémentaire des fournisseurs de matériels communicants et coopère avec des SSII, intégrateurs et éditeurs spécialisés. Pour les applications pointues présentant des contraintes d’énergie ou de durée, Deveryware propose des systèmes sur mesure combinant les puissantes fonctions du Geohub avec des balises à haute autonomie pour des applications variées.

Soutenue par Oseo et participe à de nombreux programmes de l’Agence Nationale de la Recherche et des pôles de compétitivité System@tic et Advancity, Deveryware consacre 25% de son chiffre d'affaires à développer de nouvelles techniques de localisation et rendre toujours plus simple et naturelle l’utilisation de services innovants pour les professionnels et le grand public.

http://www.deveryware.com



Contacts Presse
Véronique PIGOT – Agence Kani RP
Tél : + 33 1 46 49 18 20
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laurent Cellier - Deveryware
Directeur de la Communication
Tel : +33 (0)1 80 90 54 96
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Deveryware repousse les limites physiques  du tracking avec son système SILEX - 175KB)

Visiter la salle de presse de Kani RP