Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ERCO & GENER présente les GenTrack 21e et GenTrack 23e

ERCO & GENER présente les GenTrack 21e et GenTrack 23e


A l’occasion du salon IP Convergence, ERCO & GENER présentera sa gamme de solutions embarquées, et en particulier ses 2 nouveaux boîtiers de suivi et de sécurité des biens et des personnes GenTrack 21e et GenTrack 23e


Saumur, le 16 octobre 2008 - ERCO & GENER, l’un des principaux fournisseurs européens de solutions matérielles de communication M2M pour les applications industrielles et professionnelles, annonce sa participation au salon IP Convergence qui se tiendra du 21 au 23 octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

A cette occasion, ERCO & GENER présentera l'ensemble de sa gamme de solutions embarquées. Seront particulièrement mis en lumière les GenTrack 21e et GenTrack 23e. Derniers nés de la gamme ERCO & GENER, ils se présentent sous la forme d'un boîtier robuste et étanche (IP65), et sont dédiés au suivi et à la sûreté des biens et des personnes, grâce à l'association des technologies GSM/GPRS et GPS.

GenTrack 21e / GenTrack 23e : suivi de biens et de personnes
Ces 2 nouveaux trackers GPS sont dédiés au suivi et à la sécurité des biens et des personnes. Grâce à ses batteries rechargeables de dernière technologie, associées à une gestion optimisée de l'énergie et à ses antennes GSM et GPS intégrées, le GenTrack est léger, autonome et discret.

La fonction de perte de verticalité, les 2 boutons programmables et l'option Audio en font un produit adapté pour la localisation et la protection des personnes isolés au travail.

Les données GPS peuvent être transmises par SMS, GSM data ou GPRS.

Une interface locale ou à distance
Pour assurer une collecte des données sûre et efficace, quelles que soient les circonstances, même en environnements difficiles, les GenTrack 21e et GenTrack 23e embarquent une solution GPS de haute sensibilité (-160 dBm) et d'acquisition rapide, associée à une technologie quadri-bande (850/900/1800/1900 Mhz) GSM/GPRS classe 10.

Paramétrable en local ou à distance, l'application embarquée dans les GenTrack 21e et GenTrack 23e, intègre des protocoles de connectivité IP (TCP, UDP, FTP, SMTP) et offre toute latitude pour la mise en œuvre et le suivi d'actions efficaces pour le tracking et la sécurité des biens.

Une assistance au GPS
Les GenTrack 21e et GenTrack 23e intègrent la fonctionnalité A-GPS (Assistant GPS) de technologie U-Blox qui s'appuie sur la prévision d'éphémérides pour accélérer le temps d'acquisition de position. Le principe repose sur le téléchargement d'un fichier de quelques kilo octets qui peut contenir jusqu'à 14 jours d'éphémérides. Ces éphémérides, en libre téléchargement chez U-Blox, permettent d'optimiser considérablement la vitesse de calcul et d'obtenir une position dans des environnements difficiles (milieu urbain dense ... ).



A propos de ERCO & GENER
ERCO & GENER est l’un des principaux fournisseurs européens de solutions matérielles de communication machine à machine pour les applications industrielles et professionnelles. Créée en 1981, ERCO & GENER dispose de la gamme la plus étendue du marché : depuis des modems RTC intelligents pour le pilotage d’automates jusqu’aux routeurs Ethernet pour l’industrie, et aux solutions de mobilité communicantes de dernière génération (combinant par exemple GPS et 2G / 3G+).
Spécialiste du marché M2M, ERCO & GENER fournit à ses clients entreprises et à leurs intégrateurs, des plateformes de communication fixes ou mobiles permettant de réaliser des applications embarquées à forte valeur ajoutée. Les produits ERCO & GENER répondent à la légitime demande de robustesse, fiabilité et pérennité exigée par les acteurs du secteur.
Basée à Saumur (49), ERCO & GENER dispose également de bureaux à Paris.
La société poursuit sa croissance en France et à l'international en développant son réseau de partenaires.



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence HGIR423H