Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Guide de prévention des risques routiers professionnels

Guide de prévention des risques routiers professionnels

Plus de 54% des 1000 accidents mortels au travail sont des accidents de la circulation. C’est à partir de ce constat que Frank Broquet et Agathe Blanc de La Naulte, avocats spécialisés en droit social et en droit du travail au sein du cabinet IFL-Avocats, membre du réseau Eurojuris, ont collaboré à la rédaction du guide de prévention des risques routiers professionnels.

Le guide apporte des conseils aux employeurs
Les accidents de la circulation, comme l’ensemble des accidents du travail, sont, dans la plupart des cas, prévisibles et évitables à condition de tenir compte de leur caractère multifactoriel. En effet, si le comportement du conducteur est souvent mis en cause : l’état du véhicule, l’organisation du travail, les infrastructures sont également à analyser. La conduite, la vitesse, les sanctions encourues par l’employeur mais également l’alcool et la drogue au volant, au moment même où le gouvernement annonce des tests salivaires permettant aux forces de l'ordre de détecter sur-le-champ la prise de stupéfiants par un conducteur…le guide nous l’apprend.

Prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses salariés
Face à ces problématiques, ce guide coordonné par le Conseil du Commerce de France, a été réalisé par les fédérations professionnelles membres avec la collaboration de l’Association PSRE « pour la maîtrise du risque routier en entreprise » et avec l’aide du cabinet d’avocat IFL avocats. Il permet à tout employeur de mettre en place les mesures nécessaires pouvant permettre une réduction du nombre d’accidents de la circulation.

Disponible sur le site du réseau Eurojuris et d’IFL-Avocats, il est le premier d’une série proposé par Eurojuris. A ce titre, vient de paraître « Le guide du contrat de travail en Pologne ».

Eurojuris, simplifier le droit et répondre aux attentes
« Sous la marque repère « EUROJURIS France », et selon le mot d’ordre « Simplifiez-vous le Droit », le moment est venu de donner à ce Réseau sa véritable signification au-delà de sa dimension et de sa notoriété jusqu’ici limités au monde juridique : il s’agit de répondre aux attentes des clients » commente Frank Broquet, Président du réseau EUROJURIS France.

Pour en savoir plus : www.ifl-avocats.com – www.eurojuris.fr

Contact presse :
Eurojuris : Marjolaine Ratier – Tél : 01 46 33 07 19
Jurimanagement : Sabrina Tantin – Tél : 01 45 00 66 07






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Tantin Sabrina
Consultante


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence L9XCDELL