Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jean-Noël de Galzain a présenté Wallix AdminBastion

Jeudi 29 novembre 2007, Jean-Noël de Galzain, créateur et DG de Wallix, a présenté la solution Wallix AdminBastion devant les participants de l’Atelier Numérique de Paribas. Cette cellule de veille du Groupe Paribas est chargée de diffuser l’innovation auprès des responsables des entreprises adhérentes.

Avant de présenter sa solution de sécurité des accès basée sur sshproxy, Jean-Noël de Galzain a rappelé l’origine de Wallix.

« La société Wallix est issue du groupe IF Research né en 1999 et spécialisé dans la fourniture de solutions à base de logiciels libres destinées aux entreprises. Un fort investissement en R&D aboutit à la solution de sécurité « TotalSecure » au sein de Wallix, une filiale dédiée créée en 2003. Wallix se positionne aujourd’hui sur le marché de la sécurité et de la gestion de l’infrastructure en proposant le meilleur de l’open source industrialisé, packagé, documenté et déployé à distance au sein des entreprises clientes dans le monde entier. De nombreux services d’exploitation y sont associés. Depuis 2007, Wallix a renforcé ses fonds propres par une levée de fond d’un million d’euros afin de poursuivre ses investissements en R&D et conquérir de nouveaux marchés. »

Présentation de « Wallix AdminBastion » (« WAB »)

WAB se définit comme un produit de contrôle unifié et centralisé des accès.
Avec cette solution, Wallix se positionne sur le marché de l’Identity Access Management, marché en fort développement. Entre les fournisseurs de sécurité et les grands fournisseurs de solutions d’annuaires, très complexes à mettre en oeuvre, Wallix apporte une réponse souple, interopérable qui permet de gérer de manière centralisée les identités et les mots de passe des équipes informatiques des entreprises. WAB peut également venir compléter l’offre des grands fournisseurs d’annuaires.

En interne, WAB définit l’origine d’un incident et garantit la traçabilité des opérations d’administration. En cas de gestion du SI par un prestataire externe, WAB permet de gérer les accès, autorisations et durée des sessions, ce qui offre la possibilité de tracer les actions et éventuellement d’identifier des responsables en cas d’incident.

La démonstration on-line de produit a été réalisée par Marc Balasko, responsable avant-vente du produit. Il s’est attaché à montrer que la solution Wallix AdminBastion, en centralisant les requêtes d’administration sur la plate-forme WAB (ID, MdP), interdit l’accès direct aux machines cibles ce qui offre les avantages suivants :

- Gestion unifiée et centralisée des mots de passe
- Élimination des risques de dissémination des MdP liés au turn-over des équipes
- Contrôle des prestataires dans le cas d’un outsourcing du système d’information
- Reconstitution des circonstances d’incidents
- Constitution de preuves
- Recherche des responsabilités

De nombreuses questions ont suivi la présentation. Elles ont porté sur des points techniques, notamment sur quel OS tournait WAB (tout type de Linux), WAB s’adapte-t-il aux différents systèmes d’authentification (Oui), WAB existe-t-il sou forme logicielle (Oui).

Nous vous invitons à découvrir la séance de présentation en vous rendant à cette adresse :
http://www.dailymotion.com/wallix-conseil

Wallix compte par ailleurs organiser des présentations online sous forme de webinars sur demande, à partir du 1er Janvier 2008.

Contact Presse
Agence MCC.com
Martine Chardon-Camilotti
17, rue de Jouy - 75004 Paris
T. 01 42 78 95 88 – P. 06 60 38 20 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.