Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vegalis propose une solution de désendettement pour le militaires et personnels civils de la Défense

Spécialiste du désendettement et leader dans le domaine des prestations de services financiers auprès des banques, Vegalis vient de lancer « Permil Finance », une solution permettant de traiter les déséquilibres financiers des militaires et des personnels civils de la Défense. Un créneau sur lequel le réseau ne connaît pas de concurrence directe.

Enseigne d'origine toulousaine, Vegalis apporte depuis plus de 10 ans aux banques des solutions en matière de restructuration de crédits pour les particuliers en difficulté. Il se place en interface directe des réseaux bancaires pour lesquels il intervient dans la prise en charge des dossiers de désendettement.

A la demande des banques, et en étroite collaboration avec les établissements financiers prêteurs, Vegalis est en effet capable de proposer des solutions adaptées aux différents niveaux de surendettement. Dans ce cadre, en 2007, il a traité près de 40 millions d'euros de crédits en faveur des personnes surendettées.

Après s'être imposé sur le marché des particuliers et avoir lancé Caducée Finance, une solution de désendettement destinée aux professionnels de la santé, Vegalis complète son offre segmentée avec Permil Finance.

UN TRAITEMENT SUR MESURE DE L'ENDETTEMENT

Les militaires et les personnels civils de la Défense sont des fonctionnaires fortement sollicités par les organismes de crédit. Ils sont de plus soumis à une mobilité géographique fréquente pouvant générer des difficultés de gestion de leurs finances : changement de comptes et d'interlocuteurs bancaires, frais d'aménagement et d'ameublement, reventes immobilières parfois précipitées, sont des cas de figures souvent rencontrés. La difficulté pour les conjoints de retrouver un emploi est aussi un véritable problème.

Partant de ce constat et de la demande importante émanant des professionnels de ce secteur, Vegalis, a créé Permil Finance, une offre exclusive adaptée à leurs besoins.

Le Général (2s) Joël Thuret a accepté de prendre en charge cette mission de développement en contribuant à la mise au point de ces solutions spécifiques.

Un département est créé spécialement pour l'occasion au sein de Vegalis afin de gérer l'ensemble des activités liées à Permil Finance.

UNE DURÉE DE FINANCEMENT QUI PEUT S'ÉTALER SUR 30 ANS

Permil Finance permet d'effectuer un traitement sur mesure de l'endettement des professionnels de la Défense.

Cette solution permet non seulement de rééquilibrer la situation financière par la mise en place d'un prêt de regroupement de crédits avec ou sans garantie hypothécaire, mais donne aussi la possibilité au client d'augmenter volontairement ses remboursements pour diminuer la durée et le coût de son crédit ou d'effectuer, s'il le souhaite, un remboursement anticipé partiel des frais.

Selon le profil, la durée de financement peut aller jusqu'à 30 ans.

Le ratio hypothécaire maximum est fixé à 90%.

Cette grande souplesse dans la gestion du crédit est parfaitement adaptée aux variations de traitement que connaissent ces professions dans le cadre des nombreuses mutations ou des missions spécifiques exercées.

De plus un partenariat avec l'Association Générale de Prévoyance Militaire, AGPM, garantit ces prêts de regroupement et rachat de créances dans le cadre de contrats d'assurance emprunteur, parfaitement adaptés aux statuts et risques inhérents à ces métiers.



COMMENT FONCTIONNE VEGALIS ?

Lorsqu'une banque constate qu'un de ses clients présente un niveau d'endettement devenu inacceptable, elle lui recommande de contacter Vegalis. Sollicité par le titulaire du compte, Vegalis va alors prendre en charge le dossier et essayer de trouver une solution permettant de sortir de la spirale du surendettement.

En relation constante avec le client et les organismes financiers, ses équipes d'experts chapeautent les différentes étapes du traitement des dossiers : étude financière préalable, demande de prêt, couverture d'assurance emprunteur, expertise des biens immobiliers, offre de financement, signature des actes et enfin règlement des créanciers.

Au final, grâce à l'intervention de Vegalis, les relations entre le client et sa banque sont normalisées.



> A propos de Vegalis :

Créé en 1996 à Toulouse par Jean-Bernard Valade, Vegalis est un spécialiste du désendettement. Il mène une action complémentaire à celle des banques dont il est le partenaire privilégié et à qui il apporte des solutions en matière de restructuration de crédits pour les particuliers et de consolidation de dettes pour les professionnels de santé.

Depuis 2004, Vegalis connait un fort développement national avec près de 40 délégations régionales à même d'intervenir sur 90% du territoire français.

CONTACT PRESSE :

Infinités Communication

Christophe GIRAUDON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

www.infinites.fr

Vegalis : 4 avenue du Volvestre - 31390 Carbonne

Tél. 05 62 11 62 22

www.vegalis.fr