Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Panda Security lance une nouvelle version de Malware Radar, son logiciel d’audit réseau curatif

communiqué de presse
Paris, le 28 novembre 2007

Panda Security lance une nouvelle version de Malware Radar, son logiciel d’audit réseau curatif et préventif

La nouvelle version inclut de nouvelles fonctionnalités, un déploiement plus simple et une plus grande simplicité d’utilisation.

Malware Radar est le service d’audit réseau curatif et préventif de Panda Security, capable de détecter les menaces qui sont passées au travers des protections traditionnelles. Cette solution innovante répond au problème posé par l'augmentation spectaculaire du nombre des codes malicieux en circulation qui ne sont pas détectés par les solutions antimalwares existantes. De fait, 76% des entreprises auditées lors de la phase de test de Malware Radar étaient infectées par un ou plusieurs malwares, bien qu'elles aient toutes des solutions de sécurité installées sur leur réseau.

La nouvelle version 1.50.01 de Malware Radar propose un service d'audit en ligne automatisé qui analyse votre réseau à la recherche des logiciels malveillants qui ont pu échapper aux protections installées.

La nouvelle version de ce service automatique en ligne inclut les améliorations suivantes :
- Nouveaux rapports de désinfection et de synthèse et plus grande simplicité d’utilisation de la solution.
- Déploiement simple du client d’analyse sur tous les ordinateurs du réseau, au moyen d’outils tiers (SMS, Tivoli, LoginScript, etc.) ou depuis l’outil de distribution de Malware Radar.
- Modernisation de l’outil de distribution pour permettre une gestion plus simple et un contrôle à distance des ordinateurs analysés dans le réseau.
- Surveillance à distance de l’état de l’analyse : contrôle et annulation des analyses indésirables.
- Option d’optimisation de l’infrastructure interne grâce aux informations détaillées sur les problèmes du réseau.
- Les utilisateurs peuvent décider d’envoyer ou non à PandaLabs les fichiers suspects détectés lors de l’analyse.

Borja Bonilla, le chef produit de Malware Radar, affirme : « Il était déjà simple d’effectuer des audits de sécurité avec Malware Radar. C’est désormais encore plus simple. Nous estimons que l’utilisation de la solution ne doit pas occasionner de travail supplémentaire pour les administrateurs et ni avoir d’effet sur les performances du parc informatique. Pour cette raison, les rapports de synthèse ont été rationalisés, pour que les administrateurs puissent visualiser précisément et en coup d’oeil la situation de sécurité globale du réseau. »
La nouvelle interface de la console est plus intuitive et complète, intégrant des images pour une meilleure compréhension. Malware Radar propose également des rapports de synthèse, disponibles en ligne et sous format PDF, qui sont maintenant plus complets, plus simples et illustrés par des images explicatives.

Principaux avantages de Malware Radar
- Le service détecte et élimine tous les types de malwares, y compris ceux que les solutions de sécurité traditionnelles ne parviennent pas à déceler.
- Malware Radar étant compatible avec les autres solutions antivirus du marché, il n’est pas nécessaire de désinstaller ou désactiver la solution de sécurité résidente.
- Des rapports complets sont fournis sur la sécurité du réseau : malwares détectés, vulnérabilités critiques et état de la protection.

Pour plus d’informations ou essayer gratuitement Malware Radar, rendez-vous sur le site http://www.malwareradar.com.

A propos de Malware Radar : Malware Radar utilise la nouvelle approche de Panda, l’Intelligence Collective Antimalware. Cette nouvelle approche repose sur l’automatisation du traitement des grandes quantités d’informations sur les programmes et fichiers. Le système est hébergé dans une nouvelle infrastructure gérée par PandaLabs qui communique en temps réel avec les ordinateurs des utilisateurs. De cette façon, l’analyse et la détection des malwares sont effectuées sur les serveurs de Panda Security et non sur les systèmes des utilisateurs.
Grâce à l’Intelligence Collective Antimalware, Malware Radar peut détecter les malwares qui sont passés au travers des solutions antivirus et qui effectuent des actions malveillantes sur les ordinateurs.
Le service Malware Radar peut être facilement configuré et exécuté depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et équipé d'un navigateur compatible. Comme il s'agit d'un service à la demande par le web, il n'a pas besoin d'être installé sur les ordinateurs. Il suffit à l'administrateur de spécifier les ordinateurs qu'il souhaite analyser et, une fois l'audit lancé, le processus est entièrement automatique et ne nécessite pas d'intervention sur les postes.
Malware Radar est compatible avec toutes les solutions antimalwares installées sur les ordinateurs ; il les complète pour améliorer la sécurité du réseau.

À propos de Panda Security
(http://www.pandasecurity.com) est un développeur et fournisseur international de solutions de sécurité globales pour combattre les virus, les pirates, les chevaux de Troie, les logiciels espions, le phishing, le spam et les autres menaces Internet. Grâce aux Technologies TruPrevent™, les solutions de Panda Software offrent un fort retour sur investissement, protégeant tous les types d’utilisateurs des nouvelles menaces, avant même qu'elles ne soient identifiées. Les solutions de sécurité de Panda Software permettent une administration centralisée et protègent les serveurs, les passerelles et les autres points d’entrée, assurant une première ligne de défense efficace et simple contre les menaces Internet, pour les TGE, TPE et PME et les particuliers.

A propos de PandaLabs* : Depuis 1990, sa mission consiste à analyser les nouvelles menaces aussi rapidement que possible pour protéger nos clients. Plusieurs équipes, chacune spécialisée dans un type particulier de logiciel malveillant (virus, vers, chevaux de Troie, logiciels espions, phishing, spam, etc.), travaillent 24h/24, 7j/7, pour assurer une couverture mondiale. Pour cela, elles disposent également des Technologies TruPrevent®, qui agissent comme un système de première alerte mondiale avec des détecteurs répartis de façon stratégique pour neutraliser les nouvelles menaces et les envoyer à PandaLabs pour une analyse en profondeur. Selon Av.Test.org, PandaLabs est actuellement le laboratoire le plus rapide du marché à fournir des mises à jour complètes aux utilisateurs. Vous trouverez plus d’informations sur le blog de PandaLabs. http://www.pandasecurity.com/france

attachée de presse :
ANNE-LAURE GERMOND Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
? LIGNE DIRECTE : 01 53 17 16 48
DANIÈLE KLEIN : DIRECTRICE DE CLIENTÈLE
? LIGNE DIRECTE : 01 53 17 16 46 ELIOTROPE
151, rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris France
www.eliotrope.fr
TEL : + 33 (0)1 53 17 16 40
FAX : + 33 (0)1 53 17 16 41