Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DDS devient le principal fournisseur de contrôle d'accès pour les Jeux Olympiques 2008

La Chine accueillera les prochains Jeux Olympiques en Août 2008 et a crée le système de sécurité le plus élaboré de l’histoire des jeux en intégrant notamment les systèmes de la société DDS pour la majeure partie des sites olympiques

Beijing, Chine, 19 Novembre 2007 – DDS, l'un des principaux fabricants de contrôle d'accès et de gestion d'alarmes, annonce que les produits de la société ont été retenus pour gérer la sécurité de près de deux tiers des portes des sites olympiques. Les systèmes DDS superviseront la sécurité d’environ 2000 portes, réparties sur 10 sites principaux, comprenant entre autres le Village Olympique, la Tour du Comité Olympique, le Stade des Sports Olympiques, le Stade de Baseball, Le Vélodrome, le Centre des Médias et le Centre Olympique de Tianjin.

Dans un contexte où les menaces terroristes sont toujours importantes, et où un mauvais fonctionnement des installations pourrait avoir des répercussions financières graves, la sécurité est placée au sommet de l'échelle des priorités. Le comité organisateur des J.O recherchait des systèmes de gestion perfectionnés permettant d'assurer un environnement sûr et convivial à l'ensemble des athlètes et employés.La solution DDS a été intégrée au sein d’un système de sécurité extrêmement sophistiqué, spécialement développé pour l’évènement: 300 millions de dollars ont en effet été destinés à créer le système de sécurité le plus élaboré de l’histoire des jeux olympiques.

La solution de "carte de sécurité unique" a été sélectionnée par exemple pour le Village Olympique, afin de gérer les mouvements de milliers d'athlètes à travers 700 portes et 200 ascenseurs. Un seul badge permet ainsi d'accéder aux différentes infrastructures, bâtiments, parkings, équipements sportifs et commerces, simplifiant ainsi le contrôle d'accès sans compromettre la sécurité des participants. Le nombre total de personnes supervisées par les produits DDS est de 15.000 athlètes (en provenance de 203 pays), 20.000 journalistes et plusieurs dizaines de milliers d’employés. En sélectionnant DDS, le comité organisateur souhaitait une solution de contrôle d'accès facile à intégrer avec d'autres systèmes de sécurité, facile à utiliser et à installer.

"Parmi toutes nos installations chinoises, DDS est particulièrement fier de compter ces 10 projets olympiques et de participer de cette manière à la compétition des J.O..." affirme Binyamin Machado, co-fondateur de DDS. La bataille commerciale pour remporter ces projets face aux conglomérats du secteur fut rude. "Le comité olympique chinois avait des exigences très particulières. Les solutions sur-mesure ainsi que le service technique offert par DDS nous ont permis de remporter ces projets." a-t-il ajouté. Avec 9 bureaux répartis à travers le pays, DDS a déjà fourni de nombreux sites gouvernementaux ainsi que les sièges de nombreuses multinationales (Nokia, Motorola, Volkswagen, FedEx etc...).