Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Thales lance une solution sans contact automatique innovante

Leader des solutions de paiement sécurisé par carte, Thales lance une solution de paiement sans contact innovante pour les distributeurs automatiques en libre service. La solution est en cours d’agrément par les principaux systèmes internationaux de cartes. Cette solution automatique sans contact est basée sur le produit Artema Modular de Thales déjà intégré avec succès dans plusieurs pays, dans des distributeurs de billets et automates divers, ainsi que dans d’autres kiosques en libre service.

Après agrément, la nouvelle solution de paiement sera expérimentée pendant trois mois en interne par l’une des principales banques britanniques intéressées, avant d’être déployée dans tout le pays. Accompagné d’un lecteur de cartes sans contact, Artema Modular sera intégré dans un distributeur automatique de boissons géré par l’un des principaux opérateurs britanniques de distributeurs automatiques.

Artema Modular offre un nouveau mode de paiement pour les systèmes en libre service et les kiosques. Actuellement, les clients peuvent payer avec des cartes à puce et à code confidentiel, avec authentification sécurisée et traitement des transactions via un LAN ou des communications GPRS. Avec son interface MDB intégrée qui utilise les données et l’alimentation électrique du distributeur automatique, Artema Modular est la seule solution à puce et code confidentiel véritablement « plug and play » actuellement disponible sur le marché.

Thales participe à plusieurs projets de solutions « sans contact » dans le domaine des paiements et des transports, notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et au Maroc.

Thales fera des démonstrations de sa solution Artema Modular sans contact à Cartes 2007.


A propos de Thales

Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l’Aéronautique et de l’Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s’appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales prévoit pour 2007 un chiffre d’affaires supérieur à 12 milliards d’euros.

Simplifier et sécuriser les transactions électroniques par cartes

Dans le domaine des transactions électroniques par carte, Thales propose des solutions conviviales simples et sûres. Leader européen des solutions monétiques sécurisées, Thales fournit des terminaux de paiement fixes, portables et mobiles, des solutions EFT (Electronic Funds Transfer) intégrées, des automates de paiement, des claviers sécurisés pour distributeurs de billets et des systèmes de gestion de terminaux.


Contacts
Beatrix Fontius
Thales e-Transactions
+ 49 (6103) 91 16 205
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Victoire Le Barazer
Thales Security Solutions & Services
+ 33 1 57 77 91 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Shai Dewan
Thales Corporate Communications
+ 33 1 57 77 86 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.