Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 GINT présente VT 200, la gamme branchée du Vigitower

GINT présente VT 200, la gamme branchée du Vigitower

PARME COMMUNICATION

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GINT présente VT 200, la gamme branchée du Vigitower

La solution intégrée et auto protégée de vidéosurveillance automatisée Vigitower de GINT s'enrichit de la gamme 200, pour la protection de sites alimentés en électricité par secteur ou groupes électrogènes.

Paris, le 22 mai 2007 - GINT, expert français des solutions intégrées de vidéosurveillance automatisée, élargit son offre avec la gamme Vigitower 200. Légère, elle a été spécifiquement conçue pour les sites alimentés en électricité par secteur ou groupes électrogènes.

A l'instar de la gamme 300, le VT 200 est une plate-forme mobile de télésurveillance montée sur remorque et entièrement auto-protégée. A l'aide d'outils de communication parmi les plus modernes (satellite, 3G, 3G+, Edge, GPRS, GSM, Wimax, Wifi), de caméras mobiles et fixes (en option) et d'une solution avancée d'analyse d'images en temps réel, la plate-forme est capable, à elle-seule, d'assurer le suivi, la gestion quotidienne, la sécurité et le relevé de données techniques des sites surveillés. A la moindre alerte, le centre de télésurveillance dédié de GINT en est immédiatement informé et peut, le cas échéant, lancer les procédures de sûreté.

Dans sa nouvelle version 200, le Vigitower est alimenté par une source d'électricité extérieure, secteur 220V ou groupe électrogène. Dépourvu de panneaux solaires et d'éolienne, il se fait aussi plus discret et s'adapte ainsi naturellement à l'environnement de tout type de chantiers, zones de stockages, installations portuaires ou festivals disposant du courant électrique. Afin d'assurer sa propre sécurité et celle du site, notamment en cas de coupure de courant volontaire ou involontaire, il dispose de batteries lui offrant une autonomie variant de 48 à 72 heures en fonction des options installées.

D'ores et déjà disponible en version 220 (coque fibre) ou 240 (coque métal) à partir de 2800 euros par mois, le Vigitower 200 est auto-suffisant ou complète efficacement un dispositif de sécurité déjà en place. Des options d'aide au pilotage de site, de sauvegarde des enregistrements, ou encore de protection périmétrique supplémentaire sont, en outre, autant d'ajustements possibles aux besoins des responsables de sites. Responsables qui peuvent compter sur une hotline téléphonique les jours ouvrés et 24h/24, 7j/7 sur Internet, capable de diagnostiquer la plate-forme à distance.
  

A propos de GINT

GINT (Groupe d'Implantation des Nouvelles Technologies) voit le jour en 2002. Alors bureau d'études et d'ingénierie, il se positionne rapidement sur le marché de la sécurité des biens et des personnes sur les sites industriels ou logistiques complexes.
En 2006, l'entreprise décide d'opérer un tournant radical et faire de la conception de produits de sécurité, notamment pour le BTP, son cœur de métier. En quelques mois, GINT développe ce qui deviendra rapidement son produit phare, Vigitower.
Plate-forme mobile (montée sur remorque) et autonome (énergie solaire et éolienne), Vigitower assure le suivi, la gestion quotidienne, la sécurité et le relevé de données techniques de chantiers par enregistrements vidéo consultables à distance. Les transmissions sont assurées par satellite, 3G, Edge, GPRS ou Wifi.
GINT est soutenue par l'ANVAR et par un conseil scientifique composé d'experts des technologies de pointe dans le domaine de la communication, de l'imagerie, de l'identification et de la sécurité. GINT a par ailleurs établi des liens partenariaux très étroits avec Axa et INEO Suez.