Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GINT annonce l’ouverture d’un centre national de télésurveillance dédié pour ses systèmes Vigitower

Parme Communication

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GINT annonce l’ouverture d’un centre national de télésurveillance dédié pour ses systèmes Vigitower

Paris, le 10 avril 2007 – GINT, expert français des solutions intégrées de vidéosurveillance automatisée pour la sécurité des biens et des personnes sur les sites industriels et logistiques complexes, annonce qu’il inaugurera le 19 avril prochain son centre national de télésurveillance.

Une réactivité en temps réel
Basé en région parisienne, le centre a pour mission de centraliser les alarmes des systèmes intégrés et auto protégés de vidéosurveillances Vigitower de GINT et d’alerter les équipes d’intervention du client ou les forces de l’ordre en cas d’intrusion ou d’incident en temps réel. Grâce à ce centre national spécifique, GINT complète son offre de sécurité, permettant notamment à ses clients de mutualiser le coût de supervision des équipements tout en bénéficiant de compétences expertes.

Une équipe professionnelle dédiée
Le centre de télésurveillance de GINT offre en effet toutes les garanties en matière de sécurité et de disponibilité, grâce à une infrastructure logicielle reconnue, une alimentation électrique sécurisée et un stockage des données sur 2 serveurs positionnés en miroir, (dont l’un est localisé dans un centre certifié APSAD P3). En conformité avec le règlement APSAD R31, les opérateurs du centre de télésurveillance sont de plus formés par GINT pour interpréter rapidement les alarmes remontées par les systèmes Vigitower et fiabiliser la levée de doute vidéo. En cas d’incident, et selon Les procédures définies avec le client, les opérateurs de GINT préviennent immédiatement une personne désignée, une société de gardiennage ou d’intervention, ou encore les forces de l’ordre.

Une consultation en ligne
Grâce à une astreinte 24 heures sur 24, le centre de télésurveillance de GINT réduit considérablement le coût de la levée de doute vidéo, ainsi que les risques pour les personnels d’intervention sur le terrain. Avant d’intervenir, les personnels autorisés peuvent consulter en ligne la séquence vidéo de l’incident, afin de décider des moyens à mettre en œuvre. Le centre de télésurveillance de GINT est équipé et organisé pour surveiller plus de 1000 systèmes Vigitower simultanément, quelle que soit leur implantation dans le monde.


A propos de GINT

GINT (Groupe d'Implantation des Nouvelles Technologies) voit le jour en 2002. Alors bureau d'études et d'ingénierie, il se positionne rapidement sur le marché de la sécurité des biens et des personnes sur les sites industriels ou logistiques complexes.
En 2006, l'entreprise décide d'opérer un tournant radical et de faire de la conception de produits de sécurité, avec comme marché initiateur le BTP. GINT développe et conçoit une gamme de produit de vidéosurveillance Vigitower, dotée de capacité d'analyse d'image, auto protégée, autonome en transmission, fruit de longues expériences à la fois technologique et terrain sur plusieurs années .
Plate-forme mobile (montée sur remorque) et autonome (énergie solaire et éolienne), Vigitower assure le suivi, la gestion quotidienne, la sécurité, la sûreté et le relevé de données techniques de sites par enregistrements vidéo consultables à distance. Les transmissions sont assurées par satellite, 3G, Edge, GPRS ou Wifi.
GINT est soutenue par un comité stratégique composé d'experts des technologies de pointe dans le domaine de la communication, de l'imagerie, de l'identification et de la sécurité. GINT a par ailleurs établi des liens partenariaux très étroits avec Axa et INEO Suez.