Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vigitower de GINT automatise la vidéosurveillance de sites

Parme communication

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vigitower de GINT automatise la vidéosurveillance de sites

Solution intégrée et auto protégée de vidéosurveillance, Vigitower alerte en temps réel les équipes d’intervention en cas d’intrusion ou de tentative de vol et permet également de réduire les risques d’accidents humains.

Paris, le 19 mars 2007 – GINT, expert français des solutions intégrées de vidéosurveillance automatisée pour la sécurité des biens et des personnes sur les sites industriels et logistiques complexes, annonce la disponibilité de Vigitower, une solution intégrée et auto protégée de vidéo surveillance automatisée.

Solution auto protégée
Vigitower est destiné à la sécurisation de sites (chantiers de construction BTP, parcs de véhicules industriels, sites logistiques complexes, sites événementiels, …). La solution embarque sur une plateforme mobile (remorque poids lourd pour la version plein-air) un large éventail de moyens de communication (satellite, réseaux 3G, WiFi) et une solution avancée d’analyse d’image en temps réel. Connectée en permanence au centre de télésurveillance dédié de GINT, Vigitower est une solution entièrement auto protégée. Chaque système, identifié par son adresse IP, utilise un protocole de communication chiffré selon un procédé exclusif de GINT, interdisant toute tentative de mise hors service du dispositif. Toutes les dix secondes, le système confirme qu’il est opérationnel même en l’absence de tout autre événement.

Levée de doute en temps réel
Basée sur la technologie GINT d’analyse d’image, le système Vigitower réalise en toute sécurité et en temps réel la levée de doute, nécessaire pour déclencher l’intervention d’une équipe sécurité ou des forces de l’ordre. Toutes les 10 secondes, Vigitower analyse les images enregistrées par ses caméras de surveillance et émet immédiatement une alarme si l’image révèle une présence anormale ou la disparition d’un objet.

Protection des biens et des personnes
Vigitower de GINT contribue efficacement à la protection des biens et des personnes. Dès les premières minutes d’une tentative de vol ou d’intrusion, les images enregistrées par Vigitower permettent à l’équipe d’intervention d’évaluer précisément le danger auquel ils devront faire face (nombre d’agresseurs, moyens utilisés, etc…). Sur les chantiers ou dans les parcs de véhicules industriels, Vigitower alerte immédiatement d’un vol d’équipement, tel qu’une grue ou une pelleteuse. Ces équipements volés sont fréquemment utilisés ensuite pour commettre d’autres forfaits, tels que le cambriolage d’une banque, impliquant indirectement la responsabilité du propriétaire du véhicule industriel. Vigitower contribue également à la sécurité des sites industriels en permettant aux ingénieurs de contrôler à distance la bonne exécution d’une tâche critique, telle que le montage d’une grue ou d’un échafaudage, et d’alerter immédiatement le responsable de chantier d’un danger potentiel.

Le système intégré de vidéosurveillance automatisé Vigitower est disponible immédiatement auprès de GINT à partir de 2500 euros par mois.
 

A propos de GINT

GINT (Groupe d'Implantation des Nouvelles Technologies) voit le jour en 2002. Alors bureau d'études et d'ingénierie, il se positionne rapidement sur le marché de la sécurité des biens et des personnes sur les sites industriels ou logistiques complexes.
En 2006, l'entreprise décide d'opérer un tournant radical et de faire de la conception de produits de sécurité, avec comme marché initiateur le BTP. GINT développe et conçoit une gamme de produit de vidéosurveillance Vigitower, dotée de capacité d'analyse d'image, auto protégée, autonome en transmission, fruit de longues expériences à la fois technologique et terrain sur plusieurs années .
Plate-forme mobile (montée sur remorque) et autonome (énergie solaire et éolienne), Vigitower assure le suivi, la gestion quotidienne, la sécurité, la sureté et le relevé de données techniques de sites par enregistrements vidéo consultables à distance. Les transmissions sont assurées par satellite, 3G, Edge, GPRS ou Wifi.
GINT est soutenue par un comité stratégique composé d'experts des technologies de pointe dans le domaine de la communication, de l'imagerie, de l'identification et de la sécurité. GINT a par ailleurs établi des liens partenariaux très étroits avec Axa et INEO Suez.