Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Visio-Web: la vidéosurveillance accessible à tous par Internet et téléphone mobile

L'aventure Visio-Web :



Fin 2006, Mickael Surbier (26 ans), ingénieur système, et Christophe Surbier (32 ans), manager R&D (recherche et développement) décident de réunir leurs talents pour fonder Visio-Web. L’idée des deux freres est d’offrir un système de vidéosurveillance reposant sur les nouvelles technologies que sont l’Internet et la téléphonie mobile.







Ils décident de mettre en place leur propre plateforme technique et logicielle, afin d’adapter leurs produits à chaque demande spécifique. Ainsi, tout client est traité de manière privilégiée.











L’offre Visio-Web :



Visio-Web propose des kits de vidéosurveillance préconfigurés composés d’une ou plusieurs caméras Wifi (ou non), ainsi que d’un boîtier (routeur) qu’il suffit de relier à la connexion Internet du client. Cette opération doit s’effectuer sur chaque lieu à surveiller. Chacun des kits est soumis à un abonnement mensuel accessible à toutes les bourses (soit une vingtaine d’euros) donnant accés à un portail Web (Internet) ou Wap (Téléphone mobile) qui permettent de piloter l’ensemble du système. Ainsi, de n’importe où dans le monde, depuis un ordinateur connecté à Internet ou un téléphone mobile (et quel que soit l’opérateur téléphonique), le client peut activer/désactiver le système de vidéosurveillance, visualiser les lieux en temps réel et même avoir accès aux vidéos numériques prises en cas d’effraction. Le système Visio-Web est capable d’alerter les clients sur leur téléphone mobile, en leur joignant une vidéo. Un simple coup d’œil permet de visualiser la situation en direct, ce qui a l’avantage de lever toute ambiguïté et d’éliminer les fausses alarmes.



Pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans du matériel de vidéosurveillance, mais possédent néanmoins un ordinateur et une webcam, Visio-Web propose une application permettant de les exploiter. Ainsi ils peuvent bénéficier de la vidéosurveillance depuis le site Internet dédié et/ou depuis un téléphone mobile.







Pour plus d’informations, visitez http://www.visio-web.fr ou contactez-nous au 0820 560 230 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact Presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.