Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Etude Telehouse : la continuité d’activité est la raison principale qui amène à l’hébergement extern

Etude Telehouse : la continuité d’activité est la raison principale qui amène à l’hébergement extern

La continuité d’activité représente la raison prédominante qui amène les grandes entreprises françaises interrogées à faire appel aux data centers externalisés. Elles sélectionnent leur prestataire à 72% sur son expertise technique et les garanties de sécurité qu’il leur assure et elles sont 20% à intégrer un hébergeur neutre* Il s’agit là des résultats de l’étude « Le Marché Français de l’Hébergement » réalisée cet automne par Markess International pour le compte de Telehouse, prestataire européen historique de data centers haut de gamme.

PARIS, 12 DECEMBRE 06 – Une fois sur deux les plans de reprise d’activité sont cités comme étant la raison prédominante pour laquelle les grandes entreprises interrogées adoptent un data center externalisé. Pour 35% d’entre elles, leur deuxième motivation vient des besoins en électricité et en climatisation. D’ailleurs, toutes les entreprises interrogées ont de réelles difficultés à les évaluer précisément et les anticiper sur les cinq prochaines années ; pour moitié, elles y voient même un véritable challenge à venir.

Parmi les autres tendances technologiques et économiques qui poussent les entreprises à intégrer un data center externalisé à leur stratégie d’hébergement d’ici à 2010, nous trouvons la consolidation et la centralisation des entités pour 63% d’entre elles, la virtualisation des réseaux pour la moitié, la rationalisation et la standardisation des processus pour 41% et les déploiements de serveurs à lame pour 37%. Il se confirme, de plus, que les entreprises prévoient de continuer à étendre leurs parcs de serveurs lames tout en diminuant ceux des serveurs classiques.

Lors de l’étape de la sélection de leur hébergeur externalisé, 72% des entreprises interrogées recherchent principalement les garanties de sécurité et une expertise technique. Elles valorisent aussi nettement des critères tels que la garantie de performance, l’engagement sur les résultats, les références clients et la solidité financière du prestataire. Dans la même mesure, elles donnent du poids à la localisation du centre et attendent notamment qu’il soit à proximité d’une dorsale télécom.