Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Gamme ORION : Une nouvelle idée de la détection incendie.

Gamme ORION : Une nouvelle idée de la détection incendie.

DEF, acteur majeur de la détection incendie en Europe, innove sur le marché avec une nouvelle gamme performante de détecteurs interactifs adaptés aux nouvelles exigences réglementaires.





Des solutions de détection incendie pour le tertiaire et l’industrie.

La gamme Orion apporte des réponses spécifiques aux risques, que ce soit en milieu industriel ou tertiaire. Elle convient aussi bien pour les petits systèmes conventionnels que pour les grandes architectures interactives et en réseau.

Les détecteurs Orion sont particulièrement adaptés aux établissements recevant du public (E.R.P.). Ils font partie des équipements d’alarme de type 1 ou du Système de Sécurité Incendie (SSI) de catégorie A.

Leur fiabilité de détection, leur facilité de paramétrage les destinent également aux applications industrielles en particulier dans la chimie, la métallurgie, l’automobile et la logistique.



Les détecteurs Orion sont interactifs avec une centrale de la gamme Cassiopée.

Dans la configuration d’une architecture interactive en réseau les détecteurs sont associés aux centrales de la gamme Cassiopée. Ce système est configurable selon plusieurs paramètres tels que le temps (jour/nuit) et le seuil d’alarme de détection (pré-alarme/alarme avec hiérarchisation des niveaux d’alerte). Des algorithmes associés à ces critères de choix permettent à la centrale d’analyser les signaux provenant des capteurs en fonction de l’environnement et de l’activité de chaque site. Les fausses alarmes sont ainsi mieux rejetées, la fiabilité de la détection est améliorée.



La gamme Orion comprend quatre modèles innovants de détecteurs interactifs ponctuels ou linéaires pour des applications spécifiques :

• détecteur optique interactif OA-O.

• détecteur multicritère-combiné optique-thermique interactif OA-M : le détecteur thermique et

le détecteur optique-thermique dans une même enveloppe, c’est une exclusivité de la gamme Orion.

• détecteur optique linéaire interactif Solarion.

Ces trois détecteurs offrent un choix de paramètres de détection optique (seuils programmés, horaires de déclenchement).

• détecteur thermostatique et interactif OA-T.

L’ensemble de la gamme Orion est disponible en version conventionnelle ou en version adressable interactive. Les socles ainsi que l’indicateur d’action sont communs aux deux versions. Des accessoires sont également proposés.





Le design de la gamme Orion est épuré à l’image des produits DEF.

Les détecteurs s’intègrent aisément dans tout type d’architecture. Le câblage sans contrainte, en ligne ouverte ou rebouclée permet une installation discrète.

L’avantage de la voie de transmission rebouclée est de procurer une sûreté de fonctionnement accrue. Chaque détecteur dispose en effet, d’un isolateur de court-circuit qui permet de circonscrire un éventuel défaut. Cet isolateur intégré dans la tête du détecteur facilite également les opérations de maintenance et les évolutions de l’installation.

L’efficacité constante dans le temps des détecteurs est garantie par un algorithme de calcul circulaire. L’état du capteur est analysé en permanence et recalibré si nécessaire en cas de vieillissement prématuré de la chaîne de détection ou d’encrassement de capteur.











Les détecteurs OA-O, OA-M et OA-T sont certifiés conformes aux nouvelles normes EN54-7, EN54-9 et EN54-5 version 2000. Solarion est conforme à la norme EN54-12 version 2003. L’ensemble de la gamme est certifié CE et porte la marque NF.





Commercialisation : Novembre 2006







Images numériques sur demande :



Contacts :

DEF

Valérie Lejoux – Chargée de Communication Frédéric Patry – Responsable marketing et communication

9 rue du Saule Trapu • BP 211

91882 MASSY Cedex

Tél. 01 60 13 81 45 • Fax. 01 60 13 81 00

www.def-online.fr



Relations Presse : Cabinet Catherine Jeudy

Catherine Jeudy/Cécile Roux

9 rue du Marché Commun • BP 83348

44333 NANTES Cedex 3

Tél. 02 28 23 60 00 • Fax. 02 28 23 60 23

E-mail : info ( a ) cabinet-cjeudy.com