Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tyco Fire & Integrated Solutions lance un nouveau système de protection innovant : le MicroDrop®Haut



Tyco Fire & Integrated Solutions lance aujourd’hui dans toute l'Europe un nouveau système de protection incendie par brouillard d'eau avec la version haute pression de MicroDrop®. En comparaison des systèmes d’extinction automatique d’incendie - systèmes sprinkler -, le système à brouillard d’eau haute pression Tyco MicroDrop® offre une meilleure protection, une consommation d’eau réduite, des coûts d’installation plus bas et des dégâts aux biens d’équipement moins importants occasionnés par le déploiement.



MicroDrop® est une marque déjà établie sur le marché européen de la protection incendie. La nouvelle version haute pression élargit ses possibilités tout en profitant de ses caractéristiques avantageuses. Andrew Shiner, Directeur vente et marketing EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Tyco Fire & Integrated Solutions, explique : “Le brouillard d’eau à haute pression est une technologie émergeante et performante de protection incendie dont les propriétés la rendent attractive pour une gamme d’applications qui ont pour contraintes la faible disponibilité, la consommation ou la décharge d’eau par le système de protection incendie. De plus avec l’inquiétude écologique croissante, cette technologie revêt une forte importance, les clients cherchant des solutions plus sûres pour les personnes, les locaux et l’Environnement. ”



La technologie Tyco MicroDrop® Haute Pression fonctionne sous une pression de 100 à 200 bar (selon version réserve d’eau ou bouteilles) afin de diffuser l’eau sous forme de brume atomisée. Cette dernière est rapidement convertie en brouillard qui étouffe l’incendie et empêche l’oxygène de l’attiser. Dans le même temps, l’évaporation crée un effet de refroidissement considérable. C’est ce double effet qui donne à MicroDrop HP son efficacité contre le feu.



Comparés aux systèmes conventionnels, le système de brouillard d’eau à haute pression Tyco MicroDrop® utilise moins d'eau pour une superficie donnée. Ceci aide à minimiser le risque de dégâts occasionnés par la décharge d’eau ou par le déclenchement accidentel, même peu probable, du système, et ceci peut aider le client à bénéficier de primes d’assurance moins élevées. Le système bénéficie également d'une tuyauterie de dimensions plus petites, avec pour résultat une réduction considérable du poids, le rendant ainsi idéal pour les espaces réduits.



Les systèmes de brouillard d’eau offrent des avantages aux sociétés de plusieurs secteurs clés. Par exemple, cette technique s’est avérée efficace dans les environnements de production alimentaire car le système, à base d’eau, est propre et non contaminant. Dans l’industrie automobile, où les risques d’incendie peuvent être élevés, suivant sa basse ou haute pression d’utilisation, le brouillard d’eau est une solution parfaite pour la protection des bancs d’essai à rouleaux, fosses hydrauliques, fours industriels et cabines de peinture. En outre, le brouillard d’eau refroidissant les câbles et le métal, les dégâts occasionnés par un incendie sont moins importants et la production peut reprendre plus rapidement.



Dans le secteur de l’énergie et des services, le brouillard d’eau à haute pression offre une protection accrue dans les environnements dont la sécurité est critique pour les turbines, transformateurs, moteurs diesel, compresseurs, conduits, galeries de câbles et autres machines importantes.



Tyco Fire & Integrated Solutions et Danfoss Semco ont formé un partenariat stratégique pour l’approvisionnement des systèmes de brouillard d’eau haute pression. “Ce partenariat capitalise sur la réputation internationale de prestataire de systèmes de haute qualité dont jouit Danfoss Semco, et sur la réputation de Tyco Fire & Integrated Solutions pour ses solutions techniques de haute qualité et sa capacité à installer des systèmes de protection incendie spécialisés, ” explique Andrew Shiner, Directeur vente et marketing (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Tyco Fire & Integrated Solutions. “Il nous conférera une approche

pan-européenne du brouillard d’eau à haute pression qui permettra à la société d’améliorer davantage encore les applications des systèmes existants et de développer des nouvelles applications à fort potentiel. ”



Pour plus d’information sur le système de brouillard d'eau à haute pression Tyco MicroDrop®, veuillez visiter http://www.tycofis.com.











A propos de Tyco Fire & Integrated Solutions



Tyco Fire & Integrated Solutions conçoit, installe et entretient des systèmes de détection, de protection et de suppression d’incendie, des systèmes de contrôle d’accès et de surveillance vidéo et autres systèmes intégrés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec plus de 6400 employés, techniciens, experts en service après-vente et conception, Tyco Fire & Integrated Solutions propose ces grands produits et solutions aux industries pétrolière et gazière, marine, du trafic et des transports, commerciale, aux secteurs de l’éducation, de la santé et autres. Plus de choix et plus de compétences chez www.tycofis.com.



A propos de Tyco International



Tyco Fire & Integrated Solutions et Tyco Fire Suppression font partie de Tyco International Ltd., une société diversifiée qui propose des produits et services vitaux aux clients de quatre secteurs commerciaux : incendie et sécurité, électronique, santé, et produits fabriqués et services. Avec un chiffre d’affaires de $40 milliards en 2005, Tyco compte environ 250 000 employés dans le monde entier.



Pour plus d’information visitez www.tyco.com.



A propos de Danfoss Semco



Danfoss A/S est un groupe international et le numéro un en recherche, développement et production de produits et commandes mécaniques et électroniques. Danfoss A/S et CW Obel A/S ont fondé la société Danfoss Semco A/S Fire Protection, dont le domaine d’activité est les systèmes de lutte anti-incendie. Danfoss Semco A/S Fire Protection a acquis la division incendie de Semco Maritime A/S le 1er janvier 2006. Semco Maritime A/S est une filiale appartenant à 100 % à CW Obel A/S. Danfoss Semco A/S Fire Protection appartient à 60 % à Danfoss A/S et à 40 % à CW Obel A/S.



Pour plus d’information concernant Danfoss Semco A/S Fire Protection, visitez www.danfoss-semco.com



Pour tous renseignements, contactez :



Porter Novelli France

Agence Porter Novelli

Anne-Sophie Bara – 01 40 07 91 36 (anne-sophie.bara ( a ) porternovelli.fr)

Malika Brahiti – 01 44 94 97 94 (malika.brahiti ( a ) porternovelli.fr)



Tyco Fire & Integrated Solutions France

Franck Lorgery – 01 39 30 73 00 (florgery ( a ) tycoint.com)