Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ENCORE UNE RECOMPENSE MONDIALE PRESTIGIEUSE POUR UN RESEAU MUNICIPAL ALVARION

ENCORE UNE RECOMPENSE MONDIALE PRESTIGIEUSE POUR UN RESEAU MUNICIPAL ALVARION

 Le réseau de Scottsburg, Indiana (USA), primé pour la sécurité publique mobile 
 Le réseau de Scottsburg est une bouée de sauvetage pour l’économie locale, et un modèle pour les futures solutions mobiles à haut débit d’Alvarion 

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d’accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, a reçu une nouvelle récompense via le réseau municipal de Scottsburg, Indiana (USA). Ce réseau a été reconnu comme « Meilleur déploiement sans fil municipal » lors de la prestigieuse cérémonie des Wireless Broadband Innovation Awards qui s’est tenue à Londres le 17 mai dernier. Réalisé avec la suite mobile de sécurité publique BreezeACCESS® d’Alvarion, le réseau de Scottsburg a gagné face à une très forte compétition rassemblant plusieurs autres réseaux finalistes.

Le réseau de Scottsburg a joué le rôle d’une bouée de sauvetage pour l’économie de la ville et c’est en grande partie ce qui lui valu ce prix. Les Wireless Broadband Innovation Awards sont des récompenses indépendantes très convoitées par les utilisateurs et fournisseurs de services haut débit sans fil dans le monde. Ces prix sont une reconnaissance du leadership, de l’innovation et de l’excellence dans le développement et le déploiement du haut débit sans fil.

C’est la deuxième fois que le réseau de Scottsburg est récompensé. Un peu plus tôt cette année, il a été reconnu meilleur « Local Municipal Initiative » par le Wireless Internet Institute (www.W2i.org). Ces deux prix reconnaissent le rôle crucial joué par le haut débit sans fil qui a empêché l’hémorragie de la population et une possible faillite économique. Alors que les entreprises locales, les travailleurs à domicile et les télétravailleurs avaient besoin de haut débit à un coût abordable pour travailler, les compagnies de téléphone et les câblo-opérateurs exerçant sur place refusaient de le délivrer arguant de la petite taille de la ville (6 000 habitants) et du coût que cela représenterait pour eux.

« Scottsburg ne s’est pas réveillée un beau matin en disant je veux être acteur du haut débit » indique Graham Bill, Maire de Scottsburg. « Nous étions en crise ; ne disposant pas du haut débit pour leurs affaires, les entreprises étaient sur le point de délocaliser. La technologie Alvarion nous a aidés là où les opérateurs de télécommunications n’étaient tout simplement pas intéressées. »

Construit par le partenaire d’Alvarion, Advanced Computer Connections de Norwalk (Ohio), le réseau utilise plusieurs équipements BreezeACCESS d’Alvarion : BreezeACCESS VL, BreezeACCESS 900 et BreezeACCESS Mobile SU-M pour les applications mobiles de sécurité publique. La ville étant totalement couverte, les particuliers, entreprises, écoles et bureaux municipaux disposent du haut débit, et la police municipale utilise pour sa part le haut débit mobile. L’application mobile est tout particulièrement attrayante car, grâce à elle, les policiers ont accès à d’importantes bases de données sur la criminalité et peuvent envoyer et recevoir des rapports et mises à jour, tout en restant sur le terrain.

Avec un coût total de 385 000 $, équipements et logiciels inclus, le réseau est bien plus rentable en termes d’investissements que les 6 millions de $ que la ville aurait dû dépenser pour construire son propre réseau de fibre optique. De plus, la construction d’un réseau en fibre aurait provoqué des disfonctionnements municipaux majeurs sur plusieurs années, alors que le réseau Alvarion était installé et prêt à fonctionner en quatre mois.

« En fournissant le haut débit à ses résidents et entreprises, Scottsburg a rencontré le succès – et continue d’être récompensée pour cela – car ses édiles ont décidé seuls de la meilleure façon d’amener le haut débit, sans céder aux sirènes de la mode technologique » commente Amir Rosenzweig, Président d’Alvarion, Inc. « Il en résulte un réseau utilisant la technologie leader du marché qui délivre une haute valeur à toute la communauté pour une fraction du prix de la fibre ou d’autres technologies sans fil. Mais, la véritable récompense pour Alvarion c’est d’avoir un client heureux avec un réseau répondant aux besoins critiques des utilisateurs, un modèle pour nos solutions haut débit mobiles futures. »

ALVARION (www.alvarion.com)

Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial de solutions réseaux sans fil innovantes permettant les services personnels haut débit afin daméliorer la vie et la productivité des utilisateurs avec les applications portables et mobiles de données, VoIP, vidéo et autres. Alvarion fournit des systèmes aux opérateurs, fournisseurs de services Internet (ISP) et aux opérateurs de réseaux privés, ainsi que des solutions permettant détendre la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA dans les pays émergents et les zones difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion  a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus  conséquent de lindustrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture dun accès large bande tant aux entreprises quaux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) dentreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à  résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur ladoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené lindustrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn  Alvarion –
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin  Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.