Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

“Venez prendre l’air!”

Journées de la Défense à Beauvechain - Les 2 et 3 septembre 2006
Les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2006 se dérouleront les cinquièmes Journées de la Défense. Au 1er Wing à Beauvechain, le grand public pourra se familiariser avec tous les aspects militaires ou autres de la Défense.

La base aérienne est le décor idéal pour l’air show international, tant au niveau statique que dynamique, auquel participeront une centaine d’avions. L’attraction principale sera sans nul doute les deux patrouilles acrobatiques : les « Aguilas » espagnols et « la patrouille de France ». Le public pourra également admirer le large parterre d’avions et d’hélicoptères provenant de Belgique, des Pays-Bas, de Turquie, de France, d’Allemagne, de Grèce, de Roumanie, de Norvège, d’Autriche, d’Irlande, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

La composante Air ne sera pas la seule représentée, on y découvrira aussi les composantes Terre, Marine et Médicale. Pendant ces deux jours, les spectateurs pourront voir la Défense en action, faire connaissance avec la communauté militaire, découvrir l’équipement et même tester le matériel. Les plus téméraires pourront s’aventurer sur le « death-ride » et sur des parcours d’obstacles.

Au total quelques 115 stands, souvent interactifs, seront accessibles. Une démonstration grandeur nature permettra au public de réaliser comment se monte une opération, comment elle se coordonne et implique une coopération des différentes composantes.

Les Journées de la Défense ouvrent leurs portes au public durant tout le week-end de 10h00 à 18h00. L’entrée est gratuite, mais vous pouvez également devenir un VIP des Journées de la Défense. Vous trouverez plus d'informations sur le site www.mil.be/defdays/.