Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME MARGARET NOVICKI AU POSTE DE DIRECTRICE DU CENTRE D’INFORMATION DES...


Notice biographique

7 août 2006

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME MARGARET NOVICKI AU POSTE DE DIRECTRICE DU CENTRE D’INFORMATION DES NATIONS UNIES À PRETORIA

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Kofi Annan, est heureux d’annoncer la nomination de Margaret Novicki au poste de Directrice du Centre d’information des Nations Unies à Pretoria, en Afrique du Sud.  De nationalité américaine, Margaret Novicki, apporte à son poste une riche expérience dans les domaines de la communication, des relations avec les médias et du journalisme, en particulier en Afrique.  Elle entrera en fonctions le 1er septembre 2006.

Margaret Novicki est, depuis 1998, Directrice du Centre d’information des Nations Unies au Ghana qui couvre aussi la Sierra Leone.  Elle est aussi Conseillère spéciale du Centre « Kofi Annan » pour la formation au maintien de la paix (KAIPTC) à Accra.

Auparavant, elle a été Chef de l’information et Porte-parole des missions de maintien de la paix des Nations Unies en Sierra Leone et au Libéria et Chef de la communication au Bureau du Représentant spécial pour les enfants et les conflits armés, au Siège de l’ONU, à New York.

Margaret Novicki est entrée au Département de l’information des Nations Unies en 1995 comme rédactrice au magazine « Afrique relance », après avoir été pendant 12 ans rédactrice du magazine de l’« African-American Institute ».  Elle a travaillé également pour le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), les Fondations Ford et Rockefeller et le Council on Foreign Relations.

Margaret Novicki a une licence en politique internationale de l’Université Georgetown de Washington et une maîtrise en affaires internationales de l’Université Colombia de New York.  Elle est mariée et mère d’un enfant.

*   ***   *
À l’intention des organes d’information • Document non officiel