Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GROUPE D’EXPERTS SUR LE REGISTRE DES ARMES CLASSIQUES ACHÈVE SES TRAVAUX

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York


    LE GROUPE D’EXPERTS SUR LE REGISTRE DES ARMES CLASSIQUES ACHÈVE SES TRAVAUX

    (Adapté de l’anglais)

    NEW YORK, 31 juillet (Département des affaires du désarmement) –- Le Groupe d’experts gouvernementaux sur le Registre des armes classiques, qui a achevé ses travaux le 28 juillet dernier, a effectué des progrès importants sur un certain nombre de questions relatives au fonctionnement et à l’amélioration du Registre.

    Le Groupe a, par exemple, recommandé que les transferts internationaux d’armes classiques qui n’impliquent que des États soient signalés au Registre.  Les informations et données fournies doivent figurer dans le rapport consolidé que le Secrétaire général présente tous les ans à l’Assemblée générale.

    Créé en 1992, le Registre couvre sept catégories d’armes classiques.  Il est réexaminé chaque année par des experts intergouvernementaux.  Actuellement, le Groupe d’experts est composé des représentants des 20 pays suivants: Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Chine, États-Unis, Fédération de Russie, France, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Nicaragua, Ouganda, Pakistan, Pays-Bas, Royaume-Uni, Sénégal, Suisse et Ukraine.

    Pour plus d’informations, veuillez contacter Nazir Kamal, Département des affaires de désarmement, au numéro de fax 1-(212)-963.3689 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    *   ***   *
    À l’intention des organes d’information • Document non officiel