Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Action de contrôle transfrontalière belgo-franco-luxembourgeoise

Ce communiqué vous est envoyé par le Service Presse de la police fédérale.


---
Date: 14-02-2005
Numéro: 32-2005


Action de contrôle transfrontalière belgo-franco-luxembourgeoise


Plus de 1200 personnes contrôlées en quatre heures


ARLON, 14/02/2005.- Une action de contrôle transfrontalière belgo-franco-luxembourgeoise a été menée ce samedi 12 février 2005, entre minuit et 04h00.
1214 personnes, 661 véhicules et 5 trains ont été contrôlés par les services de police et de douane des trois pays.

Pour la Belgique, une personne a été arrêtée administrativement pour conduite en état d’ivresse, deux permis ont été retirés alors que 7 personnes étaient contrôlées positivement à l’Alcotest (pour 53 personnes contrôlées). De plus, 2 armes prohibées ont été saisies, quatre illégaux interceptés et de petites quantités de drogues retrouvées. Cinq conducteurs étaient en excès de vitesse et deux procès-verbaux ont encore été dressés pour d’autres infractions de roulage.

L’action s’inscrit dans le cadre particulier de la lutte contre les cambriolages mais aussi le trafic de stupéfiants et la criminalité transfrontalière.
Au total, 162 policiers et douaniers de la Belgique, de la France et du Grand-Duché du Luxembourg ont été mobilisés dans le cadre de cette action.

Les services de la Police Fédérale ayant participé à l’action sont les suivants: les Services de Coordination et d’Appui d’Arlon et de Neufchâteau, les Services Judiciaires d’Arrondissement d’Arlon et de Neufchâteau, la Police de la Route du Luxembourg, la Police des Chemins de Fer ainsi que la Réserve Générale.
Plusieurs zones de la Police Locale ont également pris part à l’action Il s‘agit des zones d’Arlon/Attert/Habay/Martelange, Sud-Luxembourg, Centre-Ardenne, Gaume et Semois-Lesse.
L’administration des Douanes et Accises d’Arlon a également participé à l’action.







Els Cleemput
Porte-parole