Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Astuces anti-cambriolage : sécuriser 3 zones primordiales

 

Tout d'abord, il faut bien dire que la plupart des personnes pensent que çà n'arrive qu'aux autres. En considérant que près de 500 000 foyers font l'objet d'une effraction chaque année, trouver des astuces anti-cambriolage relève du bon sens.

Sécuriser la porte d'entrée

En premier lieu, il faut savoir que la porte d'entrée représente le point névralgique d'un cambriolage sur 3. Il ne faut donc pas hésiter à surprotéger cette ouverture. Serrure encastrée, système de surveillance avec détecteurs de mouvements reliés à une alarme restent assez dissuasifs pour décourager un éventuel malfaiteur.

A cet effet, les chiffres disent que 95% des cambrioleurs s'enfuient au son d'une alarme. De la même manière, un voleur cherchant à crocheter votre serrure abandonne son projet au bout de 5 minutes s'il n'a pas réussi à entrer.

Toutefois, si la porte d'entrée ne doit pas être négligée, l'arrière de la maison peut constituer une zone privilégiée pour des cambrioleurs. Sachant que cette zone représente souvent le parent pauvre de la lutte contre l'effraction, elle reste la plupart du temps sans surveillance. Pourtant, après la porte principale, l'espace à l'arrière d'une maison constitue le second point d'entrée préféré des intrus. Là aussi, des astuces anti-cambriolages peuvent vous éviter bien des désagréments.

Installé un détecteur de mouvement relié à un éclairage puissant peut constituer une autre astuce anti-cambriolage. Il est aussi utile de protéger les fenêtres avec un détecteur d'ouverture. En outre, celles-ci constituent un point d'entrée intéressant pour encore un bon tiers des effractions.

Enfin, pour certains dont les maisons sont souvent inoccupées, la meilleure des astuces anti-cambriolage reste encore de s'offrir les conseils et les services d'une entreprise de télésurveillance.

Pour finir, disons aussi que seulement 13% des cambrioleurs sont appréhendés par les forces de l'ordre.

De quoi privilégier le préventif au curatif...

 

---
Contact Presse:

Aito Immobilier
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://blog.aitoimmobilier.com
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-11-02 10:08:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense - Sécurité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______