Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le système SafePay de Gunnebo récompensé dans la catégorie Innovation des Solutions Technique

Les « European Retail Solutions Awards », organisées le 6 juin dernier à Birmingham en Angleterre, récompensent des projets IT exemplaires dans le secteur de la Grande distribution et du commerce spécialisé. SafePay a remporté le prix de la solution d'encaissement la plus innovante, pour la mise en place de sa solution de self check out chez son client suédois Coop Sör.

SafePay, plébiscité à l'unanimité par les 9 membres du jury pour son installation chez Coop Sör

Les neufs membres du jury ont élu à l'unanimité SafePay comme la solution la plus innovatrice tant pour sa technicité que pour la réduction du temps de l'encaissement.
La chaîne de supermarché Suédoise Coop Sör a choisi d'équiper en novembre 2004, l'ensemble des caisses de son magasin avec le système d'encaissement automatisé SafePay, incluant le module intelligent de transfert de fonds pour un traitement des espèces simplifié et sécurisé.

Un traitement rapide des espèces au niveau du poste d'encaissement.

SafePay supprime toute manipulation des pièces et billets par le personnel du supermarché. L'hôtesse de caisse scanne les produits et c'est le client lui-même qui paye ses achats en insérant billets et pièces dans le système d'encaissement automatisé de Gunnebo. Avantages pour le client : le temps d'attente aux caisses est réduit et l'hôtesse de caisse peut concentrer davantage d'attention au service et au conseil au client .

Pour une gestion plus sûre et une sécurité optimisée pour les collaborateurs et les clients

SafePay permet à la fois d'éliminer les erreurs de caisse et d'augmenter la protection contre les vols et les agressions, et ceux jusqu'à la remise en banque de l'argent. Grâce au module Intelligent deposit unit (IDU) et Cash transfer Unit (CTU) toute manipulation d'argent est supprimée, de la réception pour le paiement jusqu'à la récupération par les convoyeurs de fonds.

« SafePay devrait permettre à Coop Sör de réaliser une économie annuelle de près de 700 000 SEK, grâce au gain de temps d'encaissement réalisé et à la sécurité des systèmes d'encaissement » précise Kay Arne Nedrejord, responsable du supermarché Coop à Arendal, en Suède.

A propos de Gunnebo :
Filiale française d'un groupe Suédois, Gunnebo est le leader mondial de la sécurité et est actif dans tous les métiers de la sécurité physique, électronique, périmétrique, etc.
Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros et s'appuie sur l'expertise de 6 700 collaborateurs.
En France, le groupe compte près de 2 000 salariés.
Gunnebo France regroupe les sociétés : Fichet-Bauche, Ritzenthaler, Gunnebo Entrance Control, Hygiaphone, Troax, Gunnebo Wego, Eurofence, Safes Realisation.