Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Protection contre le feu des structures acier grâce à la peinture intumescente à base aqueuse PROMAPAINT® SC4

En cas d’incendie, les propriétés mécaniques de l’acier sont menacées à partir de certaines températures, ce qui entraîne une diminution de la stabilité de la structure du bâtiment voire son effondrement. Grâce à sa nouvelle peinture intumescente PROMAPAINT® SC4, Promat améliore la résistance au feu des structures métalliques ainsi que leur capacité portante.

Promat, leader de la protection passive contre l’incendie, enrichit sa gamme de peintures intumescentes avec PROMAPAINT® SC4, spécifiquement destinée à la protection des poutres et poteaux en acier réalisés avec des profilés usuels en I ou H et également des profilés tubulaires, rectangulaires ou circulaires.

Cette peinture mono-composant, constituée d’une émulsion en suspension aqueuse d’une résine synthétique, est particulièrement recommandée pour traiter les structures en acier. PROMAPAINT® SC4 forme une couche isolante qui s’expanse d’environ 25 fois l’épaisseur appliquée à partir de températures avoisinant 300 °C. Elle offre une résistance au feu jusqu’à 90 minutes attestée par des essais européens avec de hautes performances pour des degrés de stabilité au feu de 30 et 60 minutes.

PROMAPAINT® SC4 s’applique à la brosse ou au pistolet Airless sur des profilés en acier protégés par des primaires anticorrosion de type epoxy, ou bien par galvanisation, en intérieur, en milieu avec humidité élevée et en extérieur sous abri (avec peinture de finition).

Facile d’application, PROMAPAINT® SC4 satisfait aux exigences de chantiers les plus contraignantes (propreté, rapidité…), et permet une mise en œuvre en même temps que les autres corps d’état.

Les autres avantages de PROMAPAINT® SC4 sont :
- un temps de séchage entre 6 et 12 heures,
- un nettoyage à l’eau,
- la conformité à la réglementation européenne.

La gamme de peintures intumescentes PROMAPAINT® protège dorénavant toutes les structures des bâtiments : PROMAPAINT® SC4 pour les structures en acier et PROMAPAINT® SC3 pour les planchers et structures en béton des ouvrages souterrains et structures acier pour des durées plus importantes.

Promat démontre une fois de plus l’importance et la diversité de son offre en matière de protection incendie qui couvre désormais une large plage de degrés de résistance au feu, quel que soit le type de support.



--
Contact Presse:

Promat


promat.fr

--

Communiqué envoyé le 17/02/2015 14:50:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______