Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La vidéosurveillance accessible à tous, rêve ou utopie ?

La vidéosurveillance reste le moyen le plus efficace et performant pour sécuriser les lieux qui vous sont précieux (maison, bureaux, entreprise, locaux commerciaux...)
C’est un dispositif qui vous permet de surveiller à distance vos biens et ceux qui les occupent. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
La vidéosurveillance ne doit cependant pas être une entrave à la liberté de chacun et porter atteinte à la vie privée.
Elle est réglementée par la loi sur la vidéosurveillance qui impose aux propriétaires professionnels, de déclarer leur dispositif à la CNIL et/ou de faire une demande d'autorisation en Préfecture. Vidéosurveillance et vie privée sont en effet étroitement liées.

• La vidéosurveillance s’adresse à tout le monde

Avec la recrudescence des cambriolages, des agressions, les ventes de systèmes de vidéosurveillance ont augmenté de manière importante et en a permis la popularisation grâce une baisse régulière des coûts (diminution de 50% du prix en 7 ans avec une augmentation tout aussi importante des performances).
Il existe une multitude de dispositifs de vidéosurveillance. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, il faut identifier vos besoins. La personnalisation d’un système vidéo doit se faire selon plusieurs critères :
• si vous êtes notamment chef d’entreprise ou gérant d’un magasin, sa configuration doit être adaptée à la taille de votre activité mais aussi en fonction du type de risque auquel elle est exposée (bijouterie, banque, administration, garage automobile...).
• si vous êtes un particulier et souhaitez simplement visualiser, enregistrer et consulter à distance l’intérieur et/ou l’extérieur de votre habitation, un dispositif conventionnel s’adapte parfaitement à vos besoins. Attention tout de même d’anticiper les contre-jours et la luminosité nocturne. Dans ce cas il conviendra d’optimiser le choix du dispositif en choisissant les caméras adaptées.
Selon vos exigences et les caractéristiques des lieux que vous souhaitez sécuriser, différentes technologies s’offrent à vous :
• Caméra IP : elle est reliée à un réseau informatique qui transmet les images numériques. Ces dernières sont visualisables de n'importe où dans le monde grâce à une connexion Internet sécurisée (sur PC, smartphone, tablette...), cette technologie permet d’obtenir des images d’une très grande qualité,
• Caméra analogique filaire : c'est la technologie conventionnelle, encore aujourd’hui la plus utilisée. Chaque caméra est reliée à l'enregistreur par un câble de type coaxial (KX6 ou KX8). L'image n’est sujette à aucune perturbation extérieure (brouilleur, scanné), mais les travaux d'installation peuvent être plus importants. L'image est de très bonne qualité,
• Caméra Wi-Fi ou sans fil : c'est la technologie la plus discrète et qui génère le moins de travaux. Le Wi-Fi est réservé aux caméras IP et le sans fil aux caméras analogiques. Elle est reliée à l’enregistreur par ondes radio. Attention il faut tout de même prévoir un point d’alimentation au lieu et place de chacune des caméras.

• Rêve ou utopie ?

La vidéosurveillance porte à croire que notre société est dominée par la surveillance numérisée supposée compétente pour sinon supprimer, réduire de façon éloquente le crime et la délinquance.
A ce stade de la réflexion, il est plutôt juste de penser que la vidéosurveillance nous permet d’être rassurés sur la surveillance de nos biens et de pouvoir observer à distance les lieux protégés.
La vidéosurveillance n’est pas un rêve mais plutôt une réalité avec laquelle nous sommes chaque jour un peu plus « poussés » à vivre, tant l’insécurité est omniprésente.
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que cet état d’esprit, cette situation d’inquiétude dans laquelle nous évoluons quotidiennement, nous renforce dans la nécessité de nous équiper de systèmes de vidéosurveillance en fonction de nos besoins et attentes.
Et ce rêve de tranquillité s’assouvit désormais avec la distribution de kits de vidéosurveillance performants et surtout accessibles à tous que l’on trouve désormais à des prix très compétitifs : http://www.securitegooddeal.com/Kit-Video-economique.html

• En quelques mots

La démocratisation des systèmes de vidéosurveillance permet de faire face à la recrudescence des agressions, incivilités et cambriolages tant sur un plan individuel que collectif. Désormais la vidéosurveillance est à la portée de toutes les bourses.

http://www.securitegooddeal.com/


--
Contact Presse:

securitegooddeal.com
isabelle savasta
0160789430
http://www.securitegooddeal.com/

--

Communiqué envoyé le 11/08/2014 14:11:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______