Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Byblos Group s’installe en région PACA

L’entreprise lyonnaise, experte de la sécurité des biens, des personnes et des données poursuit sa croissance soutenue avec l’ouverture, fin 2012,
de sa cinquième agence Byblos Human Security à Marseille. Basée à Vitrolles, elle couvrira à terme l’ensemble des régions PACA et Languedoc-Roussillon.


Byblos, l’expert de la sécurité

Créé à Lyon en 1999, le groupe Byblos n’a cessé depuis de se développer. D’abord expert en sécurité humaine et événementielle, Byblos a peu à peu développé ses sphères de compétences. 5 activités à fertilisation croisée constituent désormais les piliers de sa performance : la sureté au quotidien comme à l’occasion d’événements majeurs, la conception de véritables dispositifs techniques performants et évolutifs, l’accueil en entreprise et la formation. Dans un marché en pleine structuration, suite au renforcement de la réglementation, Byblos souhaite s’imposer comme un des acteurs majeurs du secteur en proposant une vision inédite du métier, qui va à l’encontre des idées reçues.


Un moteur de la croissance régionale

La création d’une cinquième agence à proximité de Marseille s’inscrit dans la dynamique de croissance vertueuse que poursuit Byblos depuis sa création. Après les ouvertures en Ile-de-France, à Grenoble puis à Strasbourg, l’agence de Marseille vient donc compléter le maillage du territoire. Cette croissance est créatrice d’emplois, le groupe Byblos compte ainsi plus de
1 000 salariés depuis début 2013. L’agence marseillaise, qui a ouvert ses portes en novembre 2012, compte déjà 40 personnes, dont une trentaine de créations de postes et devrait atteindre la centaine de salariés à fin 2013. Parmi les 40 salariés de Byblos dans cette nouvelle implantation, une dizaine d’emplois sont dédiés à l’encadrement et au développement de l’activité, les 30 autres emplois sont dédiés à des postes opérationnels de sureté et de prévention.


De nouveaux contrats qui portent le développement de l’agence

« L’ouverture de cette agence nous a déjà permis d’être référencés par plusieurs grands comptes de la région PACA, dont le siège international d’un groupe de transport maritime parmi les plus importants au monde. Ce site a la spécificité d’être implanté dans un immeuble de grande hauteur, soumis à règles de sécurité spécifiques » explique Roméo Yaacoub, directeur des opérations en charge du développement de l’agence marseillaise.

Ce nouveau marché a ainsi permis au spécialiste de la sécurité de légitimer son expertise sur ce savoir-faire spécifique. Byblos garantit donc, sur les sites de ses clients soumis à la réglementation IGH, les contrôles réguliers et la mise à jour des équipements de sécurité, tout en assurant la présence permanente d'une équipe de sécurité incendie.

L’agence de Marseille se veut une vitrine de l’excellence de Byblos en matière de sureté. Ses clients prestigieux et ses savoir-faire spécifiques sont la preuve de son expertise. L’agence de Marseille sera l’épicentre du développement de Byblos en régions PACA et Languedoc-Roussillon. Elle devrait, à terme, devenir la direction régionale d’un réseau d’agences implantées dans le Sud de la France.


A propos de Byblos Group

Société indépendante créée en 1999 par Simon Hoayek, Byblos Group détient une expertise reconnue dans tous les domaines de la sécurité des biens, des personnes et des données, confortée par un savoir-faire en matière d’audit et de conseils. Au fil des années, le groupe Byblos s’est développé autour de 5 activités à fertilisation croisée au service de la sécurité et de l’image de marque :

- Sécurité Humaine : Byblos Human Security (Surveillance humaine pour la sécurité des personnes et des biens, et la sûreté des installations)
- Sécurité Électronique : Byblos Security Systems (Systèmes de sécurité technique pour les biens mobiles et immobiliers)
- Sécurité Evénementielle : Byblos Events Security
- L’accueil : Byblos Shine
- Formation en prévention et sécurité : Blue Concept Security Expertise

L’entreprise forte de 1 000 salariés en 2013 et a réalisé en 2012 un CA de 25 millions d’euros avec un effectif de plus de 600 collaborateurs. Byblos Group, dont le siège social est basé en région lyonnaise, compte aujourd’hui 6 implantations (Grenoble, Maison-Alfort, Lissieu, Lyon, Strasbourg et Vitrolles).

Pour plus d’informations : www.byblos-securite.com


--
Contact Presse:

TBWA\Corporate



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74906



--

Communiqué envoyé le 02.05.2013 10:39:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______