Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'arrivée d'Excelium à Toulouse

EXCELIUM renforce sa présence sur le territoire national avec l’arrivée d’une nouvelle agence à Toulouse de sécurisation chantier.

EXCELIUM entreprise de sécurité spécialisée dans les services et les solutions de sécurité pour les professionnels, les administrations et les collectivités locales vient d’ouvrir une nouvelle agence à Toulouse en suivant celles de Rennes, Paris et Lyon.
La performance de ces solutions et la demande croissante du marché ont permis à EXCELIUM, un développement de cette activité de plus de 100% sur ces 3 dernières années.

L’agence de Toulouse sera le Centre de proximité d’EXCELIUM sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine. Située au cœur de Toulouse dans l’immeuble du BELVEDERE qui abrite la Fédération Française du bâtiment( FFB ) , Fédération des Promoteurs Immobiliers ( FPI ) ainsi que le MEDEF et quelques autres grands acteurs locaux.

A la charge de Jean-Yves CAZAUD, qui après avoir travaillé 4 ans auprès d’un promoteur national, 4 ans adossé à une entreprise de gros œuvre et opérant en sécurité privée sur Toulouse et sa périphérie depuis près de 5 ans, prend les rênes de l’agence de Toulouse.
Cette agence a pour but de proposer des offres de sécurité qui sont modulables dans le temps et dans l’espace. Parfaitement adapté pour la sécurisation des chantiers, base vie, grue… entre autres.

Celles-ci sont réalisées en interface avec notre Centre de Contrôle 24H/24 (APSAD & ISO 9001) permettant d’associer des prestations de télésurveillance, vidéosurveillance et géolocalisation de haut niveau de qualité et d’étendre son action notamment dans le secteur de la sécurisation de chantier.
Depuis plusieurs années, ceux-ci font face à une hausse régulière de vols chantier et dégradations. Les vols d'outillages, d'engins de chantier et de métaux représentent chaque année un coût considérable estimé par la FFB (Fédération Française du Bâtiment) à plus d'1 milliard d'euros. Ces vols et détériorations sont principalement dus à la hausse du prix des métaux, à la facilité d’accès à ces environnements et dans certains cas, à leur isolement.
Réglementairement habilitée, à travers son autorisation préfectorale et son agrément CNAPS*, EXCELIUM a développé plusieurs solutions de sécurité électroniques - destinées à renforcer de manière modulables la sécurisation d’environnements précaires comme les chantiers, les échafaudages, les barnums, les structures modulaires, etc…
Nos solutions mêlent des systèmes de détection de présence à des systèmes de vidéosurveillance qui permettent - à distance - d’analyser le comportement de la personne étudié sur site et d’appeler immédiatement les forces de l’ordre en cas de comportement caractérisé.

Excelium se démarque en lançant cette année sa nouvelle solution de sécurisation de chantier : La solution verticale, équipée de caméra thermique et d’un système de télé interpellation elle permet la protection chantier, mais aussi d’espaces encore plus vastes qui permettent de diminuer de manière importante les vols chantier.
Excelium c’est :
L’un des seuls acteurs de la sécurisation chantier à avoir une gamme complète de système de surveillance chantier, qui de plus est produit en France.
L’un des seuls acteurs de la sécurisation chantier à posséder son propre centre de surveillance.
L’un des seuls acteurs de la sécurisation chantier à rassembler les 3 Agréments : APSAD P3, ISO 9001 et CNAPS.
* Agrément Préfectoral : N°44-03-35 / Agrément CNAPS : N°044-2012-02-07-000661-01


--
Contact Presse:

Excelium


www.excelium.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76387



--

Communiqué envoyé le 19.02.2013 15:43:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______