Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

WALLIX annonce Wallix AdminBastion 3.1


Au programme de cette nouvelle version, des fonctionnalités majeures telles que le support des services web (SOAP) pour le peuplement du WAB et l’intégration
avec les produis tiers et les outils d’administration


Paris, le 3 octobre 2012 : WALLIX, éditeur européen spécialisé dans la gestion des utilisateurs à privilèges et le contrôle d’accès annonce la nouvelle version de sa solution Wallix AdminBastion : WAB 3.1.

Cette nouvelle version comprend notamment des améliorations majeures visant à renforcer encore davantage la facilité d’installation, d’intégration et d’exploitation du WAB au quotidien pour ses administrateurs.

Les nouvelles fonctionnalités intégrées à WAB 3.1 sont notamment :

La possibilité de visualiser en temps réel les sessions RDP et SSH ouvertes :

Ainsi, l’administrateur peut répondre aux contraintes règlementaires de types « 4 yeux ». Ce dernier a également toujours la possibilité d’interrompre toute session utilisateur remontant des actions lui paraissant inappropriées.

Support des services Web (SOAP) pour le « peuplement » du WAB :

Désormais le « peuplement » des utilisateurs, des comptes et des droits d’accès peut être effectué via des services Web de type (SOAP). Les informations peuvent ainsi être synchronisées automatiquement entre une solution centrale type IAM –Identity and Access Management- et le WAB.

Le coût de possession du WAB (TCO) en est radicalement réduit.

Possibilité de s’authentifier (authentification secondaire) via un formulaire HTML
90 % des consoles web d’administration reposent sur un système d’authentification par formulaire HTML. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’utiliser le mode SSO du WAB pour se connecter vers des consoles d’administration web.
Ainsi, les utilisateurs n’ont plus besoin de connaître les identifiants d’accès à la console d’accès. Il leur suffit de s’appuyer sur leurs identifiants WAB.

Les risques de connexions non autorisées à des interfaces d’administration Web sont donc réduits.

L’authentification SSH par clé secondaire

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le WAB peut relayer des informations contenues dans la clé privée SSH d’un utilisateur vers des équipements cibles.

Ainsi, un WAB peut être mis en place dans une infrastructure d’authentification par clés SSH déjà existante.



Nouveau format d’enregistrement des sessions RDP

Ce nouveau format est moins consommateur de ressources système.

Le WAB peut donc supporter un nombre de sessions RDP enregistrées simultanées bien plus important.


« Dans cette nouvelle version, nous avons fait évoluer l’architecture du WAB pour encore améliorer le confort, la capacité d’intégration dans l’existant, et le coût de possession de la solution. Le WAB étant devenu un élément incontournable de la sécurité du réseau des entreprises au même titre qu’un firewall, une solution d’authentification forte, ou de prévention des intrusions, il fallait qu’il s’intègre dans des environnements plus hétérogènes et qu’il communique avec les autres équipements du réseau », précise Jean-Noël De Galzain, PDG de WALLIX ; « ainsi, chaque entreprise peut étendre sa politique de sécurité avec le WAB, en gérant finement ses accès au système d’information, tracer l’activité des utilisateurs privilégiés et des prestataires externes. »

Cette nouvelle version sera disponible en bêta courant octobre et les premières expéditions auront lieu en novembre 2012.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.wallix.fr/index.php/solutions/try


A propos de WALLIX
WALLIX (www.wallix.com) est éditeur de solutions de sécurité informatique spécialisé dans la traçabilité et la sécurisation des accès au système d’information des entreprises.

WALLIX propose une gamme logicielle et matérielle qui permet de contrôler les risques liés aux accès internes et externes au réseau, aux serveurs ainsi qu’aux applications des entreprises, de tracer les actions des utilisateurs à privilège avec le WAB, Wallix AdminBastion, ainsi qu'un boîtier de collecte et d'analyse des logs de connexion: la Wallix LogBox.

L’offre est distribuée à travers un réseau d’intégrateurs et de revendeurs à valeur ajoutée en France, au Benelux, en Suisse, au Royaume Uni, en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Elle s'adresse aux directeurs informatiques et aux responsables de la sécurité informatique qui ont besoin d'améliorer la gouvernance de la sécurité informatique de l’entreprise, en conformité avec les réglementations en matière de gestion des risques informatiques dans les secteurs de la finance, l'industrie, la défense, la santé ou le secteur public.

Implantée en France et en Angleterre, WALLIX est une entreprise innovante lauréat PM'UP de la Région Ile de France, labellisée OSEO Excellence, et membre du Pôle de compétitivité Systematic Paris-Région dont elle a récemment reçu le label "Champion du Pôle". Elle est soutenue par les fonds d’investissement Access2Net, Sopromec, Auriga Partners, TDH, la Holding personnelle de Monsieur Thierry Dassault, et le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).

Pour en savoir plus, www.wallix.com
Suivez-nous sur Twitter : @wallixcom

Contact Presse WALLIX : Agence MCC.com - Martine Camilotti
T. 01 42 78 95 88 – P. 06 60 38 20 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

Wallix
Martine Camilotti
01 42 78 95 88
www.wallix.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49162



--

Communiqué envoyé le 03.10.2012 14:46:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______