Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Protégez-vous contre la foudre avec la Société Alsacienne de Paratonnerres !

La foudre provoque chaque année de nombreux sinistres qui entraînent à la fois des pertes humaines et matérielles, leur coût annuel atteignant plusieurs milliards d'euros.  Il est donc important de se protéger contre ce phénomène. Pour cela, une seule solution : faire appel à des spécialistes.

 

Paratonnerre et parafoudre

La foudre peut provoquer chez l'homme différents types de complications. Le foudroiement peut entraîner des brûlures mais aussi des lésions neurologiques, pulmonaires, traumatiques, auditives ou oculaires, le risque majeur étant l'arrêt cardio-vasculaire. La foudre s'attaque bien sûr également aux animaux et est à l'origine de nombreux sinistres tels que des incendies et des dommages sur les équipements électriques. Le paratonnerre constitue un moyen de protection efficace pour la sauvegarde des personnes et des bâtiments. Le paratonnerre n'empêche pas la foudre de tomber mais il a pour but d'éviter des incendies et des dégradations de la structure des bâtiments. Il ne faut d'ailleurs pas confondre le paratonnerre avec le parafoudre. Le parafoudre est une protection à poser sur le circuit électrique pour protéger les appareils électriques des surtensions générées par la foudre.

 

A propos de la Société Alsacienne de Paratonnerres 

L'entreprise SAP (Société Alsacienne de Paratonnerres), créée en 1973, est située à Strasbourg dans le Bas-Rhin. Elle est spécialisée dans la vente et l'installation de paratonnerres et parafoudres. Pour vous protéger de l'atteinte directe de la foudre, la SAP vous propose essentiellement deux types de paratonnerre : le paratonnerre à dispositif d'amorçage (PDA) et le paratonnerre à cage maillée. Pour vous protéger des effets indirects de la foudre, c'est-à-dire des surtensions qui risquent d'endommager vos équipements électriques, la SAP vous propose également l'installation de parafoudres. La SAP ne propose que des paratonnerres et parafoudres conformes aux normes en vigueur, le respect des normes d'installation et des règles de sécurité étant garanti par  sa certification QUALIBAT. La SAP effectue également la maintenance de ses installations. Elle intervient sur toute la France, notamment le grand est, le nord et la région parisienne. Elle a déjà réalisé plus de 5 000 installations en milieux industriel, tertiaire et public.

 

Pour en savoir plus sur la Société Alsacienne de Paratonnerres

Société Alsacienne de Paratonnerres

21 rue de l'Engelbreit

67034 STRASBOURG CEDEX 2

Tél. 03.88.27.15.27

Site : http://www.sap-strasbourg.fr

--

Contact Presse:
www.sap-strasbourg.fr



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57579

 

--

Communiqué envoyé le 18.07.2012 10:06:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____